Jeux du Québec : Une médaille pour Laurie Courteau

La coureuse Laurie Courteau a brillé au 800 mètres féminin. La Coteauloise de 14 ans a couru jusqu’à la troisième place, avec un temps de 2:20:23. Photothèque

La délégation du Sud-Ouest continue d’accumuler les médailles alors que les athlètes entament leur troisième journée de compétition des Jeux du Québec de Thetford.

La région compte maintenant 5 médailles à son tableau, dont deux gagnées dimanche. Les athlètes de golf sont détenteurs du monopole des médailles d’or jusqu’à maintenant. En plus des deux médailles remportées samedi lors du tournoi Deux balles, meilleure balle, une troisième a été gagnée au tournoi formule Vegas dans la catégorie Bantam par le duo formé par Malik Dao et son coéquipier Mathieu Lafontaine, fraîchement arrivé de Philadelphie.

Lafontaine a d’ailleurs démontré une belle constance dans son jeu, cause de la victoire de l’équipe selon son coéquipier. « J’ai un peu “sauvé” le tournoi 2 balles meilleure balle en jouant seul samedi, mais là, c’est Mathieu qui a sauvé le Vegas », a déclaré Dao après sa victoire.

Le pointage s’est cependant avéré un peu plus serré que la veille et l’équipe Bantam du Sud-Ouest est montée sur la plus haute marche du podium avec seulement un point d’écart avec la Rive-Sud.

La seconde médaille de la journée a été récoltée par la coureuse Laurie Courteau au 800 mètres féminin. La Coteauloise de 14 ans a couru jusqu’à la troisième place, avec un temps de 2:20:23.

Victoire crève-coeur au baseball

C’est après un match enlevant, qu’ils ont finalement remporté, que l’équipe de baseball du Sud-Ouest a appris qu’elle n’accéderait pas à la prochaine étape de leur tournoi. Les jeunes joueurs et joueuse, car l’équipe possède une fille, ont disputé un match extrêmement serré contre le Centre-du-Québec, passant d’un pointage de 4-2 pour le CDQ en 4e manche, à un pointage final de 12-9 pour le Sud-Ouest. « C’est le meilleur match depuis le début des Jeux du Québec », s’est exclamé un spectateur, qui est aussi entraîneur de baseball.

Extatiques dans leurs victoires, leurs célébrations ont pris un goût amer quand la victoire du Saguenay Lac-Saint-Jean contre l’Est-du-Québec les a relayés au deuxième rang de leur pool, les empêchant ainsi de se qualifier pour les quarts-de-finale. Bien que leur tournoi soit désormais terminé, les joueurs peuvent retourner chez eux la tête haute, avec le souvenir d’un dernier match plus que satisfaisant.

Un premier bloc qui touche à sa fin

Bien qu’il ne reste qu’une journée et demie de compétition au premier bloc, cette deuxième moitié ne s’annonce pas moins intéressante côté performances athlétiques. Le golf se poursuit aujourd’hui au club de golf et curling de Thetford avec le tournoi individuel. Les deux représentants dans la catégorie Bantam, Malik Dao et Mathieu Lafontaine, ont de bonnes chances de répéter leur exploit de la veille et de monter sur le podium. Même chose pour Vincent Laplante et Justin Fedele, dans la catégorie juvénile.

En athlétisme, la journée de lundi sera marquée par la course du 1500 mètres, où le porte-drapeau Adam Domanski et le médaillé d’argent Prince Nkurunziza. Quant au triathlon, ce sera la journée des contre-la-montre, où la Côteaulacoise Clara Normand pourrait très bien se faufiler sur le podium.

Si les matchs de baseball sont terminés, ceux de volleyball continuent avec un affrontement contre le Saguenay Lac-Saint-Jean en matinée, lundi. Au vélo de montagne, la journée de lundi est consacrée au Sprint 600 mètres.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ