Jeux du Québec – L’or et le bronze pour Béatrice Morin

La jeune Châteauguoise a graiv le plus haute marche du podium, devant deux rivales, ex-aequo au second échelon.

La jeune gymnaste châteauguoise Béatrice Morin a mis la main sur les deux premières médailles du Sud-Ouest dans le cadre de la 52e Finale des Jeux du Québec d’Alma.

La fille de 13 ans qui s’entraîne avec Gym-Fly a pris l’or à la poutre et le bronze au sol en catégorie individuelle représentativité dimanche au Centre Multisports d’Alma. « Je suis rarement dans le top 10 parce que je viens de commencer en P8. Les filles sont plus fortes que moi. C’est pour ça que je suis très contente et que c’est une petite surprise », a dit l’adolescente plus habituée aux appareils de gymnastique qu’aux microphones des journalistes.

Incidemment, la veille, lors du volet par équipe, la jeune fille était tombée de la poutre. « Mais aujourd’hui, je me suis bien repris », a rigolé celle qui a amorcé la gymnastique à l’âge de 3 ans.

Grande surprise

Lors des dévoilements des résultats, on indiquait que Béatrice Morin du Sud-Ouest était troisième. « Il y a eu un réajustement du pointage et elle est passée première. C’est vraiment formidable », s’est exclamée Ariane Lefebvre, la missionnaire connue sous le nom de Salsa, affectée à la discipline de la gymnastique pour le Sud-Ouest.

Il s’agit donc d’une belle journée pour la jeune fille qui adore son expérience des Jeux. « Je suis très contente. C’est vraiment une belle expérience et on se sent dans une grande famille », a conclu celle qui verra ses coéquipières prendre le relais demain, lundi, jour 3 des compétitions.

On s’attend à de grands résultats dans le gymnase demain pour le Sud-Ouest.

Ailleurs à Alma

Les jeunes joueurs de curling ont bien fait samedi après-midi et dimanche.

Dans d’autres disciplines, les plongeurs du Sud-Ouest pourraient repartir avec des médailles lundi matin. Alexandre Mainville et Samuel Leblanc participeront aux finales des hauteurs de 1m et de 3m.

Les joueuses de hockey féminin vont disputer le 9e rang à leurs rivales estriennes après avoir connu un parcours d’un gain et d’une défaite en fusillade, samedi.

En patinage de vitesse, Sarah-Jeanne Carey a été évincée du top six du 1500m en se qualifiant pour la finale B. La porte-drapeau du Sud-Ouest a pris le 11e rang. Elle n’a pas mieux fait au 1000m en se classant 14e.

Au patinage artistique, pré-novice dames B, Alexandra Slivca, un espoir de médaille a chuté pendant sa présentation et n’a pu faire mieux que le 27e rang. Une déception vive dans son cas.

Au curling, les dames ont subi un dur revers contre l’une des meilleures formations du Québec, celle du Saguenay-Lac-Saint-Jean en matinée et disputaient la victoire à l’Estrie en soirée.

Chez les garçons, après avoir subi un revers contre Sag-Lac samedi, le Sud-Ouest a repris les choses en main en l’emportant 9-1 contre les Laurentides et 8-5 contre Richelieu-Yamaska. Ils livraient bataille contre la Rive-Sud dimanche.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre