Gérer son stress avant une compétition

Les athlètes s’adonnant à la compétition sportive doivent affronter leur stress et d’autres émotions lorsque vient le grand jour. La conférencière Madeleine Hallé leur donne néanmoins des outils pour transformer ces émotions en atouts.
Les athlètes s’adonnant à la compétition sportive doivent affronter leur stress et d’autres émotions lorsque vient le grand jour. La conférencière Madeleine Hallé leur donne néanmoins des outils pour transformer ces émotions en atouts.

Fédération équestre du Québec

Le Club d’attelage de Saint-Lazare invite les Vaudreuil-Soulangeois à une conférence le samedi 8 mars prochain de 13 h à 15 h 30 au centre communautaire de Saint-Lazare.

Madeleine Hallé, psychologue sportive reconnue qui travaille auprès de l’Institut national du sport au Québec depuis 16 ans et du Cirque du Soleil depuis 14 ans, a présenté cette conférence au Colloque de la Fédération équestre du Québec. Les participants n’ont eu que des éloges à son égard. Ainsi, le Club d’attelage de Saint-Lazare l’a invitée dans la région afin de permettre aux Vaudreuil-Soulangeois de profiter de ses conseils.

S’adressant aux amateurs de toute discipline équestre, mais également aux adeptes d’autres disciplines sportives, la conférence portera sur le stress vécu avant une compétition. Madeleine Hallé apprendra notamment aux sportifs à gérer et à transformer leurs émotions en un outil positif. Les participants pourront lui poser des questions et discuter avec elle de leurs préoccupations.

Les personnes désireuses d’assister à cette conférence peuvent réserver leur place auprès de Monique Dandurand en composant le 450 829-3349. L’entrée est de 30 $.

Notons que cette conférence est admissible à la formation continue des instructeurs et entraîneurs de la Fédération équestre du Québec. Le centre communautaire de Saint-Lazare est situé au 1301, rue du Bois.

Service de massokinésiothérapie

La conférence de Madeleine Hallé portant sur la gestion du stress, le Club d’attelage de Saint-Lazare a également invité une massokinésiothérapeute reconnue dans la région qui offrira ses services de massage sur chaise. Ainsi, avant et après la conférence, les participants pourront découvrir cette méthode de relaxation et profiter de quelques minutes de détente.

Ce service sera offert de midi à 13 h, puis de 15 h 30 à 16 h 30, au coût de 15 $ pour 15 minutes. Les places étant limitées, on doit réserver sa place auprès de Diane Goyette en composant le 450 455-0794.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *