Gala d’excellence

Quelques-uns des joueurs de Citadins en compagnie, entre autres, de Patrick Nadeau.
Quelques-uns des joueurs de Citadins en compagnie, entre autres, de Patrick Nadeau.

Football des Citadins

C’est le samedi 28 janvier que s’est tenu le Gala d’excellence du football de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Ce gala souligne le travail acharné des joueurs. C’est aussi un moment privilégié pour remercier les parents, les bénévoles et les entraîneurs qui s’engagent chaque année.

Lors de ce rendez-vous, plus de 60 élèves athlètes ont été nommés pour les 10 trophées attribués par équipe. Certains titres ont su capter davantage l’attention de l’auditoire, dont le trophée du joueur le plus travaillant, trophée Pierre-Luc-Prégent. Cette année, les gagnants du titre sont Tim Régimbal (benjamin) et Jean-Sébastien Roy (juvénile). De plus, le trophée du Citadin de l’année, remis à l’élève athlète qui traduit le mieux les valeurs portées par le football sur et en dehors du terrain, a été remporté par Anthony Mélançon (benjamin) et Charles Gagnon (juvénile).

Patrick Nadeau, entraîneur-chef des juvéniles, était fier du déroulement du gala : « Notre gala a été une réussite. Plus de 300 personnes étaient présentes. »

L’assistance a également eu droit au lancement de la troisième équipe de football des Citadins. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’opérer trois équipes scolaires des benjamins, des cadets et des juvéniles, a lancé l’entraîneur-chef. Il s’agit d’un pas important pour le programme. »

Trois invités spéciaux étaient d’ailleurs présents. Il s’agit de trois anciens joueurs des Citadins qui s’aligneront dans les rangs d’équipes universitaires pour la prochaine campagne : Jérémy Mongeon-Duby (Concordia), Jordan Robert (McGill) et Matthieu Stewart (McGill). De belles sources d’inspiration pour les plus jeunes et des exemples concrets des effets positifs du sport sur la réussite des garçons.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *