Frédéric Gamelin, jeune hockeyeur émérite

Le jeune joueur Frédéric Gamelin s’est dit agréablement surpris et choyé d’obtenir la reconnaissance de sa famille et de ses concitoyens jeudi dernier. Daniel Cuillerier
Le jeune joueur Frédéric Gamelin s’est dit agréablement surpris et choyé d’obtenir la reconnaissance de sa famille et de ses concitoyens jeudi dernier.
Daniel Cuillerier

Dévoilement d’une plaque commémorative

Jeune hockeyeur prodige de Saint-Polycarpe, Fredéric Gamelin est le premier joueur de la municipalité à avoir joué au sein d’une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. À cet effet, la municipalité lui a réservé un honneur bien spécial.

Si Frédéric joue avec les Drakkar de Baie-Comeau depuis 2010, sa carrière au hockey a quant à elle débuté alors qu’il n’avait que 3 ans. « En fait, j’ai chaussé mes premiers patins à 2 ans et demi », précise le jeune homme de 20 ans.

À 6 ans, il intègre la catégorie novice, normalement constituée de joueurs de 7 à 8 ans. Depuis, il n’a cessé de récolter les honneurs, intégrant le Midget Espoir à 14 ans, puis s’imposant comme meilleur marqueur au niveau Midget AAA par la suite.

Après avoir été repêché par le Drakkar en 2010, Frédéric parvient à faire 21 points dès sa première saison, se faufilant parmi les meilleurs pointeurs de l’équipe. Cette saison, c’est au troisième rang des marqueurs qu’il a grimpé. Le jeune joueur a d’ailleurs aidé le Drakkar de Baie-Comeau à finir en tête du classement dans la Ligue junior majeur du Québec et à atteindre le 7e match de la finale du circuit Courteau.

La plaque commémorative en l’honneur de Frédéric Gamelin sera exposée à l’aréna de Saint-Polycarpe.
La plaque commémorative en l’honneur de Frédéric Gamelin sera exposée à l’aréna de Saint-Polycarpe.

Un honneur particulier

Aussi, afin de saluer les mérites de cette jeune star de chez eux, la famille de Frédéric Gamelin et la Municipalité de Saint-Polycarpe ont procédé au dévoilement d’une plaque commémorative en l’honneur du jeune hockeyeur le jeudi 7 août dernier. Celle-ci sera apposée entre les murs de l’aréna de la municipalité.

« Je suis toujours content de souligner que je viens de Saint-Polycarpe. J’ai invité plusieurs joueurs et collègues à y séjourner et ils disent toujours que c’est une très belle municipalité », partage le hockeyeur de 5’ 8’’.

Par ailleurs, le jeune homme de 20 ans, qui d’ici quelques semaines entamera une dernière année avec le club de la Côte Nord, a espoir de poursuivre une carrière professionnelle au hockey. « Bien entendu, j’aimerais décrocher un contrat professionnel avec la Ligue nationale de hockey ou un contrat en Europe. Mais j’entrevois également la possibilité de faire des études universitaires », ajoute celui qui poursuit présentement des études au cégep.

Espérons donc que la saison 2014-2015 en sera une excellente pour Frédéric Gamelin!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *