Football collégial : Le Cégep John-Abbott et le Collège de Valleyfield s’affrontent pour le Bol d’Or 2017

Le Cégep John-Abbott et le Collège de Valleyfield croiseront le fer au Bol d’Or 2017, à l’issue de saisons presque parfaites.

Les Islanders ont offert une belle performance en demi-finale. Photo Stéphanie Lacroix

Les Islanders du Cégep John-Abbott affrontaient les Nordiques du Collège Lionel-Groulx le 11 novembre, en demi-finale du championnat collégial, division 2. Les gradins étaient pleins à craquer pour l’importante rencontre, disputée au domicile des Islanders.

Le match opposait deux puissances du circuit. Les Nordiques du Collège Lionel-Groulx ont remporté le Bol d’Or en 2016, l’emportant contre le Noir et Or du Collège de Valleyfield en finale. Les Nordiques ont terminé au troisième rang en saison régulière cette année, avec 6 victoires et 2 défaites.

Pour leur part, les Islanders ont connu une saison presque parfaite, avec 7 victoires et une seule défaite. Le seul revers des Islanders est survenu le 21 octobre, contre le Noir et Or de Valleyfield. Le match serré s’était soldé 35 à 33 pour le Noir et Or.

Visiblement prêts à tout donner, les joueurs des deux formations ont offert un bon spectacle aux amateurs. Au final, les Islanders ont décroché la victoire de manière convaincante, par la marque de 51-25.

Affrontement au sommet

De son côté, le Noir et Or de Valleyfield a aisément disposé du Collège Édouard-Monpetit, par la marque de 47-13, en demi-finale le 11 novembre. L’équipe de Valleyfield a elle aussi connue une incroyable saison de 7 victoires et d’une seule défaite.

Ainsi, les Islanders et le Noir et Or s’affronteront dans le cadre du Bol d’Or 2017. L’affrontement sera certainement spectaculaire, alors que les deux formations tenteront de terminer leur saison avec les honneurs.

Le match se tiendra le 17 novembre, dès 19 h, au Complexe sportif Claude-Robillard.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *