École secondaire Soulanges : Les nageurs des Pionniers se démarquent

MMC natation pionniers
L’équipe de natation des Pionniers, entourée à sa gauche du directeur de l’École secondaire Soulanges, Éric Viens, et à sa droite de l’entraîneur Luc Lauzon et de l’enseignant de mathématiques et fondateur de l’équipe, Francis Côté.

L’équipe de natation des Pionniers de l’École secondaire Soulanges est dotée d’un bel esprit sportif, ayant d’ailleurs remporté la bannière de l’éthique sportive dans l’ensemble du réseau scolaire de la RSEQ.

Mise sur pied cette année à l’École Secondaire Soulanges par l’enseignant de mathématiques Francis Côté, l’équipe de natation des Pionniers a remporté cet honneur grâce à l’assiduité et à la présence de chacun des nageurs de l’équipe.

Les nageurs de l’équipe des Pionniers ont bien performé, remportant des épreuves dans les trois premières positions dans différentes catégories, et ce, dans les cinq rencontres du réseau de Lac Saint-Louis de la RSEQ.

« Il aurait été difficile de revenir avec des médailles étant donné notre petite délégation de huit nageurs comparativement à des délégations de plus de 30 nageurs dans certaines écoles secondaires, a affirmé Francis Côté. Je suis très satisfait de mes jeunes, parce qu’ils ont bien performé durant toute la saison et qu’ils sont revenus à l’école avec une bannière qu’ils ont méritée! »

Il faut noter que trois des nageurs de l’équipe se sont qualifiés pour les provinciaux scolaires qui se tiendront à Sorel-Tracy du 17 au 19 avril prochain : Justin Lauzon, Antoine Lauzon et Camille Lauzon.

« Nous comptons augmenter notre délégation pour l’année scolaire 2015-2016. Mon objectif serait d’atteindre 12 nageurs ou plus. Je suis confiant que d’année en année, plus de jeunes voudront faire partie de notre équipe », a précisé l’enseignant de mathématiques.

À propos du Club Aquatique Salaberry

Grâce à sa collaboration avec le Club Aquatique Salaberry, les Pionniers s’entraînent à la Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield. Luc Lauzon entraîne l’équipe des Pionniers et tous les membres du club, jeunes et adultes.

Le Club offrira également une session d’été au Complexe Aquatique du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield. Pour plus d’information, consultez le site Internet du club au www.clubaquatiquesalaberry.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *