École Alex Burrows – Du nouveau pour les hockeyeurs

Alex Burrows s'assure d'une présence quotidienne à son école de hockey. (Photo Yanick Michaud)
Alex Burrows s’assure d’une présence quotidienne à son école de hockey. (Photo Yanick Michaud)

Alors que les inscriptions battent leur plein pour l’École de hockey Alex Burrows, une nouvelle semaine d’activités vient de s’ajouter à l’offre déjà vaste de cette clinique hors du commun.

Une nouvelle école de hockey élite qui vise les athlètes d’âge pee-wee, bantam, espoir, division I scolaire, midget AAA et ceux de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, s’ajoute à Vaudreuil Dorion.

Les activités se tiendront dans la semaine du 3 au 7 août et seront axées sur le patinage et le maniement de la rondelle. Le tout se tient en collaboration avec l’École de hockey Alex Burrows. Les entraîneurs sur glace seront les responsables du programme Sport-études DHO, soit Joey Deliva et Yannick Guay. Ces deux experts seront secondés par Jonathan Barolet et Olivier Bergeron. « Il s’agit d’une semaine de pratique individuelle qui permet aux joueurs de se préparer adéquatement avant leur camp préparatoire. Il y aura seulement deux groupes de 20 joueurs qui seront acceptés », explique Yannick Guay.

Les entraînements sur glace sont d’une durée de 90 minutes. Le groupe 1 patinera de 9 h à 10 h 30 et le groupe 2 sera en action de 10 h 30 à midi.

Pour les inscriptions, il est possible de joindre Ylan Jacques au 514 892-3896.

Pour les plus jeunes

Par ailleurs, cette année, deux semaines sont prévues pour l’École de hockey Alex Burrows.

« Nous offrons une semaine de hockey axée sur le développement, le dépassement et le plaisir des jeunes hockeyeurs. C’est aussi un encadrement de qualité offert par des entraîneurs, éducateurs physiques et joueurs professionnels qui ont à cœur la sécurité et le bonheur des enfants. Nos entraîneurs offrent un programme d’entraînement sur glace créé d’après les critères de développement de Hockey Canada. Nos entraînements sont adaptés au niveau et à la position du joueur », explique Ylan Jacques, président fondateur de l’école.

Cette année, deux semaines sont prévues. Du 10 au 14 août et du 17 au 21 août.

En plus des entraînements sur glace, des entraînements physiques, des exercices de renforcement musculaire, de la pliométrie et des sports en gymnase sont au programme. En plus d’un dîner santé chaque jour.

Au cours des dernières années, outre Alex Burrows qui s’assure d’une présence quotidienne, d’autres joueurs de la Ligue nationale de hockey prennent part activement aux activités de cette semaine remplie de souvenirs. On a vu au cours des années se succéder, entre autres, Maxime Lapierre (Penguins de Pittsburgh), Jonathan Bernier (Maple Leaf de Toronto), Patrick Bordeleau (Avalanche du Colorado), Antoine Roussel (Stars de Dallas), Jason Pomminville (Wild du Minnesota), Jonathan Huberdeau (Panthers de la Floride) et Cédrick Paquette (Lightning de Tampa Bay).

Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements au www.ecoledehockeyalexburrows.com.

 

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *