Du senior de haut calibre

Le FC Trois-Lacs entreprend la saison avec confiance

Le nouvel entraîneur-chef de l’équipe FC Trois-Lacs senior qui évolue en deuxième division de la Ligue de soccer élite du Québec, Pierre-Luc Denis, se réjouit des signes encourageants qu’il voit depuis le début de la présente campagne.

« Je vois un bon potentiel, nous sommes en train de nous installer solidement, explique celui qui en est à sa première année à la barre de la formation régionale. Actuellement, nous sommes troisièmes au classement derrière Hull et Laval. La division dans laquelle nous jouons a du gros calibre et compte une dizaine de formations. »

L’équipe est composée essentiellement de joueurs de Vaudreuil-Soulanges, à l’exception de trois athlètes de Montréal. « Les gars sont attachés à la région et ont le goût de voir l’équipe avancer », explique l’entraîneur qui vient d’arriver dans la région, mais qui a joué de nombreuses années au ballon rond. « Le passé ne compte pas. C’est cette année qui compte », lance-t-il du même coup.

Faire son chemin

Denis sait pertinemment que le jeu a changé et que le calibre a évolué. « C’est très bon. Il y a d’anciens pros qui jouent dans la ligue. Mais nous avons avec nous deux gars qui ont été formés en Europe. Nous essayons d’ailleurs de nous développer en nous basant sur un modèle européen. Nous allons développer des spécialistes par position, contrairement à ce qui se faisait avant où les gars jouaient un peu n’importe où », lance l’entraîneur qui effectue en ce moment la transition et qui respecte ses troupiers au plus haut point.

Le FC Trois-Lacs a un dossier de 3-1-2 et dispute ses parties à domicile au Chêne-Bleu de Pincourt. D’ailleurs, le prochain match local est prévu le 23 juin à 14 h, alors que la formation de Hull sera de passage.

Entre-temps, les Vaudreuil-Soulangeois seront à Charny cette fin de semaine et à Trois-Rivières le 16 juin.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *