Du kayak de haute voltige à Salaberry-de-Valleyfield

Le kayak en eaux vives est une discipline exigeante qui allie technique et endurance. Photothèque
Le kayak en eaux vives est une discipline exigeante qui allie technique et endurance. Photothèque

Activités – Kayak Valleyfield accueillera la Sélection nationale canadienne de Freestyle les 6 et 7 août, au Parc d’eau vive de Salaberry-de-Valleyfield, les 6 et 7 août.

Tous sont invités à voir cette discipline acrobatique de haut niveau qui oblige l’athlète à créer diverses figures dans l’eau et dans les airs. Les prouesses qu’il est désormais possible de réaliser avec un kayak sont plus qu’impressionnante, sans compter la mise à l’eau d’une rampe géante pour l’occasion.

La sélection sera également précédée d’une semaine d’entraînement ouvert à tous les types de pagayeurs afin qu’ils puissent perfectionner leur technique. Des athlètes de toutes les provinces viendront donc sur ce site enchanteur de la rivière Saint-Charles afin de passer une semaine électrisante.

Le temps de s’inscrire

L’équipe de Kayak Valleyfield accepte les inscriptions jusqu’au samedi matin de la compétition. Les kayakistes intéressés peuvent aller s’inscrire dès maintenant sur kayakvalleyfield.org afin de se disputer une place sur l’équipe canadienne ou simplement pour se mesurer aux meilleurs athlètes internationaux.

Kayak Valleyfield

Le club a pour mission de populariser les sports de pagaie en offrant un enseignement professionnel et des sites de pratique accessibles dans la région. Il organise des activités de tous niveaux, et ce, grâce à son expertise continue des initiés jusqu’aux athlètes d’élite. Il permet à tous de s’initier à ces sports, de se perfectionner et de faire partie d’une communauté proactive ayant à cœur le développement de passions et de saines habitudes de vie.

Le Parc d’eau vive de Salaberry-de-Valleyfield est au situé 50, rue Dufferin (derrière le Maxi).

Cliquez ici pour un bref aperçu du genre de voltiges que les kayakistes accomplissent.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *