Du haut calibre à Vaudreuil-Dorion

Red Sox de Vaudreuil-Dorion @ Photothèque
Red Sox de Vaudreuil-Dorion
@ Photothèque

Ligue de baseball senior AA de l’Ouest-de-l’Île

Inutile de se rendre à Salaberry-de-Valleyfield ou dans l’Ouest-de-l’Île pour assister à une partie de baseball de haut niveau. Il suffit de se rendre au parc Dorion Gardens, domicile des Red Sox de Vaudreuil-Dorion.

Depuis 2013, les Red Sox de Vaudreuil-Dorion évoluent dans la ligue de baseball senior AA de l’Ouest-de-l’Île. Cette ligue regroupe des équipes de Pointe-Claire, Kirkland, Dollard-des-Ormeaux, Dorval et Montréal-Ouest, entre autres. Les matchs disputés au sein du circuit senior AA sont hautement compétitifs. Les amateurs qui apprécient les jeux spectaculaires et les lancers précis seront servis.

« C’est du très bon calibre de baseball; intéressant à voir. Notre équipe regroupe des joueurs issus du junior élite, du réseau collégial ou du senior élite », explique le deuxième but Luc Bélanger.

Les membres des Red Sox sont avant tout un groupe d’amis qui se connaissent depuis longtemps et qui ont joué au baseball ensemble dans le circuit mineur. L’an dernier, à l’instigation du joueur Jonathan Sagala, ils ont décidé de se réunir à nouveau et de joindre une ligue compétitive. Leur complicité et leur plaisir de jouer ensemble sont évidents sur le terrain, et contribuent à leur succès sportif. « L’an passé, on a eu une très belle saison, avec une fiche de 14-9. Cette année, ça va encore très bien. On vise le championnat », laisse savoir Olivier Lalonde, lanceur.

Célébrations après une manche bien jouée ! @ Guillaume de Chantal
Célébrations après une manche bien jouée !
@ Guillaume de Chantal

Appel aux amateurs!

Les Red Sox comptent sur une poignée de partisans, composée des membres de leur famille et de leurs amis. L’équipe serait ravie de compter sur le soutien et les encouragements des amateurs de baseball de la région. « Nous invitons toute la population à venir nous voir au parc Dorion Garden! Venez en famille, c’est gratuit! Vous pouvez apporter vos chaises de jardin et vos glacières, et passer un bon moment avec nous », lance Luc Bélanger.

La présence d’une équipe de baseball senior AA à Vaudreuil-Dorion est possible grâce au concours de divers commanditaires et partenaires locaux. « Nous aimerions dire merci à la Ville de Vaudreuil-Dorion, particulièrement à Marc Brunet et Martin Fréchette, pour notre terrain, et aussi à V Nation, une entreprise de Vaudreuil, grâce à qui nous avons de beaux chandails pour représenter la région », ajoute le deuxième but.

Un dimanche sous le signe de la victoire

Le 6 juillet, les Red Sox ont affronté les Reds de Dollard-des-Ormeaux à l’occasion d’un programme double. Les Reds se présentaient au parc Dorion Gardens avec une impressionnante fiche de 11 victoires et de seulement une défaite. Les joueurs des Red Sox s’étaient donc préparés en conséquence, depuis la veille.

L’équipe vaudreuilloise était visiblement prête à relever le défi, puisqu’elle a marqué cinq points dès la première manche du match d’ouverture. Les joueurs ont poursuivi sur cette lancée et remporté les deux parties du programme double, entachant la fiche des Reds. « Les Reds sont la meilleure équipe du circuit. Ils ont d’excellents lanceurs. Mais notre lanceur, Olivier Lalonde, a lancé un excellent match », explique Luc Bélanger.

Les amateurs de baseball, ou les néophytes, sont donc conviés chaque dimanche, 16 h, au parc Dorion Garden sur la rue Valois, pour soutenir les Red Sox de Vaudreuil-Dorion. Play Ball!

Olivier Lalonde et Luc Bélanger @ Guillaume de Chantal
Olivier Lalonde et Luc Bélanger
@ Guillaume de Chantal

Prochaines parties locales de la saison régulière

13 juillet, 16 h, contre les Knights

20 juillet, 16 h, contre les Patriotes

27 juillet, 16 h, contre les Indians

3 août, 16 h, contre les Rays

10 août, 16 h, contre les Indians

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ