Deux équipes québécoises sur le podium

 © Daniel Cuillerier Le Championnat canadien féminin de balle molle avait lieu du 13 au 17 août derniers, à L’Île-Perrot.
© Daniel Cuillerier
Le Championnat canadien féminin de balle molle avait lieu du 13 au 17 août derniers, à L’Île-Perrot.

Championnat canadien féminin de balle molle

Dimanche, prenait fin le Championnat canadien féminin de balle molle des catégories des 21 et 16 ans qui se tenait au parc Michel-Martin de L’Île-Perrot du 13 au 17 août.

Dans la catégorie des U21, c’est l’équipe Alberta Warriors qui a remporté l’or en battant d’un point l’équipe québécoise, les Rebelles Langlois. La partie a terminé 3 à 2. Les Rebelles Langlois ont donc gagné l’argent tandis que les Rebelles Dagenais ont remporté le bronze. « Même si nous n’avons pas remporté l’or, nous pouvons quand même nous féliciter pour les deux podiums remportés par le Québec! », souligne l’organisatrice de l’évènement, Sophie Bédard.

Du côté des U16, les Sharks de Saint-Luc ont gagné la partie finale contre les Anges du CMA Montréal.

Un Championnat presque tombé à l’eau

Le Championnat a failli être annulé à cause de la pluie des derniers jours. Heureusement, le comité organisateur avait trop à cœur la tenue du Championnat pour l’annuler : « Il a tellement plu dans les derniers jours que j’ai dû aller acheter 100 sacs de litière à chat pour absorber l’eau du terrain », précise Sophie Bédard.

L’an prochain, L’Île-Perrot sera l’hôte du Championnat canadien féminin de balle molle catégorie U18, le plus gros tournoi du genre au Canada. L’évènement aura lieu du 2 au 9 août 2015. « Ce qui est intéressant pour les joueuses du U18, c’est qu’il y a des dépisteurs américains qui viennent évaluer le talent des joueuses. Si elles sont sélectionnées par un dépisteur, les joueuses reçoivent des offres assez alléchantes comme aller jouer dans une équipe universitaire américaine tout en ayant ses études payées. »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *