Des milliers de personnes sont venues assister aux finales

 © Daniel Cuellier Les Régates de Valleyfield se sont tenues en fin de semaine au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield.
© Daniel Cuellier
Les Régates de Valleyfield se sont tenues en fin de semaine au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield.

Régates de Valleyfield

Plus de 100 000 personnes sont venues au parc Delpha-Sauvé pour assister à la 76e édition des Régates de Valleyfield en fin de semaine.

Dimanche se tenaient les finales. Cependant, elles ont été retardées à cause de la pluie torrentielle et des forts vents qui s’abattaient sur la région, ce qui a d’ailleurs fait fuir la plupart des spectateurs.

Les athlètes couronnés champions cette année sont Bert Henderson en Grand Prix, Norm Ensbury en Hydro-350, Rob Stevenson en 2,5 litres, Karson King en 1,5 litre et Tim Seebold en F1.

Tim Seebold en était à son deuxième championnat à Salaberry-de-Valleyfield. L’an dernier, il avait aussi gagné avec son embarcation.

Quant à Karson King, elle en est à sa première saison et déjà, elle remporte le championnat de Valleyfield. L’an dernier, elle suivait attentivement son copain, Brandon Kennedy qui avait alors gagné en Grand Prix.

Dans la catégorie des embarcations de 2,5 litres, on s’attendait à voir le coureur originaire de Salaberry-de-Valleyfield Donald Leduc remporter les honneurs, puisqu’il a gagné les deux dernières éditions, mais ce fut plutôt l’Ontarien Rob Stevenson.

Pour la classe Hydro-350, c’est étonnamment le Châteauguois Norm Ensbury qui a gagné. Selon le classement du Championnat 2014 de l’ACHA, on s’attendait à ce que ce soit Dave Kidd, Samuel Pagé-Morin ou Sylvain Campeau, puisqu’ils occupaient respectivement la première, deuxième et troisième place au classement. Norm Ensbury est d’ailleurs le seul champion de la région pour ces 76es Régates de Valleyfield.

La classe Grand Prix a par contre déçu les amateurs, puisqu’il y avait peu de participants et plusieurs coureurs n’ont finalement pas pu participer à cause de problèmes mécaniques. Dimanche, seulement 10 hydroplanes ont été en mesure de faire la compétition.

Le Circuit ACHA se poursuit les 2 et 3 août prochains à la Rivière Ashuapmushuam à Saint-Félicien au Saguenay – Lac-Saint-Jean. Pour ceux qui souhaitent voir une compétition de régates, le Circuit revient dans la région les 6 et 7 septembre prochains au parc Bourcier à Melocheville. On peut se procurer des billets en visitant le www.regates.ca et en sélectionnant l’onglet « Beauharnois ».

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ