Des entraînements gratuits pour tous

En vue de l’événement rassembleur La Classique Île Perrot, l’organisatrice, Kathy Tremblay annonce la tenue de séances d’entraînement.

La Classique Île Perrot, avec ses quatre parcours, approche à grands pas. La double olympienne et Pincourtoise Kathy Tremblay tient à faciliter la vie des participants mais aussi faire découvrir le plaisir des saines habitudes de vie à toute une communauté. Plus précisément, l’organisatrice a bonifié le projet en ayant recours à l’expertise de Mélanie Clavet, une spécialiste qui offrira des séances gratuites d’entraînement à Pincourt. En collaboration avec la Ville de Pincourt, en lien avec le Défi 5/30 et la Classique Île Perrot, les entraînements seront donnés tous les samedis du 25 mars au 13 mai de 9 h 15 à 10 h 30 devant l’Omni-Centre de Pincourt au 375, boulevard Cardinal-Léger. Rappelons que la Classique Île Perrot se tiendra le dimanche 14 mai avec un départ à cet endroit.

Entraînements bénéfiques

Les séances permettront d’améliorer l’estime des participants, les encadrer de façon sérieuse dans leur préparation au défi de la Classique Île Perrot et diminueront ainsi les risques de blessures. La coach mettra l’accent sur l’amélioration de la condition physique des participants ainsi que le plaisir.
Qui plus est, cette préparation aura des répercussions positives au quotidien en diminuant le stress des coureurs, en améliorant leur sommeil et en stimulant leur performance au travail. Que demander de mieux?
«Le besoin d’affiliation, d’être entouré, est important dans un processus d’amélioration des habitudes de vie. Les entraînements gratuits sont non seulement une belle façon de se mettre en forme mais aussi une occasion de tisser des liens avec les gens de notre communauté», explique Kathy Tremblay.

Les détails

La Classique Île Perrot fait partie du Circuit Les Classique.ca organisé par un organisme à but non-lucratif ayant pour vision de générer du plaisir et une expérience unique grâce à des événement sportifs locaux. La Classique Île Perrot se déclinera en quatre distances le 14 mai: 1, 5, 10 et 21 kilomètres. Pour en savoir plus, on consulte le site www.lesclassiques.ca. Pour s’inscrire aux entraînements gratuits, les adeptes de course sont invités à visiter le http://www.lesclassiques.ca/entrainements-gratuits-samedis-communaute/.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *