Début d’un nouveau chapitre pour les Citadins

Les Citadins sauteront sur leur terrain dès ce vendredi pour y accueillir le Collège Bourget et pour inaugurer leur nouvelle surface synthétique.
Les Citadins sauteront sur leur terrain dès ce vendredi pour y accueillir le Collège Bourget et pour inaugurer leur nouvelle surface synthétique.

Patrick Nadeau devra composer avec une équipe de jeunes athlètes

Jeudi marquait le début du camp préparatoire 2013 de l’équipe de football juvénile des Citadins.

« Cette saison en sera une spéciale puisque notre groupe de joueurs est formé par la majorité des champions cadets de l’année dernière. Ce sera encore plus spécial pour moi puisque la majorité des joueurs sont des athlètes que j’ai recrutés au primaire lors de notre première année de recrutement dans les écoles de la région, il y a quatre ans. C’est spécial, puisque je me souviens très bien de ces petits gars assis à leur pupitre, en sixième année », raconte avec émotion Patrick Nadeau.

La saison 2013 sera placée sous le thème d’un nouveau chapitre puisque les Citadins formeront une jeune équipe. « Au football, tout fonctionne par cycles, il y a des joueurs qui graduent chaque année. Ainsi, de nouveaux joueurs remplacent toujours “les vieux”. Cependant, la jeunesse ne sera jamais une excuse pour moi. Nos joueurs sont prêts à jouer juvénile puisqu’ils viennent de notre programme cadet dirigé d’une main de maître par Coach Pascal Laframboise et son équipe d’entraîneurs », explique Patrick Nadeau.

Préparation mentale

De plus, dans son nouveau groupe, il pourra compter sur des athlètes incroyables. Son rôle et le rôle de son équipe d’entraîneurs sera de préparer les jeunes joueurs au maximum sur le terrain et les préparer mentalement. « Notre préparation mentale sera très importante cette année puisque les joueurs vont faire face à beaucoup d’adversité. Ils devront évoluer sur un nouveau terrain, contre de nouvelles équipes, dans une nouvelle ligue. De plus, ils disputeront leur premier match contre le Collège Bourget », dit-il.

Effectivement, le premier match de la saison aura lieu le 6 septembre sur le nouveau terrain à surface synthétique de la Cité-des-Jeunes, contre le Collège Bourget. « Il va y avoir beaucoup de monde, l’école va en profiter pour faire la fête de la rentrée. Donc tous les élèves de l’école seront présents. Il y a beaucoup de choses à gérer pour des gars de leur âge et ce sera notre rôle de préparer les jeunes en conséquence. Une chose que je peux promettre aux gens présents à notre match le 6 septembre, c’est qu’ils vont voir une équipe intense, qui travaille fort. Ils vont voir des joueurs qui vont donner leur 100 % puisqu’ils seront conscients qu’ils représentent leur école et tous les anciens joueurs du programme de football des Citadins », conclut Patrick Nadeau, fébrile.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *