Début d’année grandiose pour lesplongeurs de Vaudreuil-Dorion

Quelques-unes des athlètes du club de Vaudreuil-Dorion qui ont pris part à l’une des compétitions de ce début d’année intéressant.

L’année 2018 a débuté en grand pour les athlètes du Club de plongeon Vaudreuil-Dorion, alors qu’ils ont fait très bonne figure lors des deux compétitions auxquelles ils ont pris part en février.

Les 3 et 4 février, Sophianne Cyr, Anne-Rose Tremblay, Lauric Dufresne, Léa Allard-Latulipe, Raphaëlle Pelletier, Jasmine Cyr, Maéli Thériault, Delfyne Papineau-Duquette, Elysabeth Aubertin, Corinne Rousseau, Florence Rousseau, Florent Laroche, Weena Howson et Geneviève Landry ont participé à cette compétition régionale qui se tenait à la piscine St-Henri, à Montréal, et ont remporté un total impressionnant de 11 médailles et de cinq rubans (décernés aux 4e, 5e et 6e places).

Dans la catégorie E (8-9 ans), Sophianne Cyr (St-Lazare) a réalisé un doublé en remportant l’or aux tremplins de 1m et de 3m chez les filles, alors que Anne-Rose Tremblay (Vaudreuil-Dorion) a obtenu un ruban pour la 4e place au 1m. Lauric Dufresne (Pincourt) s’est mérité le bronze à l’épreuve du 1m chez les garçons.

Dans la catégorie D (10-11 ans), Jasmine Cyr (St-Lazare) a remporté l’argent au 1m et le bronze au 3m. Léa Allard-Latulipe (St-Zotique) a décroché un ruban pour sa 4e place au 3m alors que Raphaëlle Pelletier (St-Lazare) est repartie avec le ruban de la 6e place au 1m.

Dans la catégorie C (12-13 ans), Elysabeth Aubertin (Les Cèdres) a remporté l’argent au 3m alors que Corinne Rousseau (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot) s’est mérité le bronze aux deux épreuves de 1m et 3m.

Dans la catégorie B (14-18 ans), Florence Rousseau (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot) a décroché l’or au 3m et l’argent au 1m.
Enfin, dans la catégorie des maîtres (adultes), Florent Laroche a remporté le bronze chez les 39 ans et moins au 1m. Weena Howson, qui est également entraîneur pour le Club, a mérité une 4e place au 1m chez les 39 ans et moins alors que Geneviève Landry est repartie avec une 5e place au 1m chez les 40 ans et plus.

Compétition provinciale Espoir

Florence Rousseau, Corinne Rousseau et Elysabeth Aubertin ont fièrement représenté le Club de plongeon Vaudreuil-Dorion lors du championnat provincial Espoir, à Gatineau, les 17 et 18 février. Les quelque 177 points cumulés par Corinne Rousseau à l’épreuve du 1m lui ont permis de décrocher son « passeport », ce qui signifie qu’elle aura dorénavant accès au circuit des Championnats provinciaux junior! Florence Rousseau a quant à elle pris part, pour la première fois, à l’épreuve de la tour du 3m et du 5m lors de cette compétition et a obtenu une 4e place.

Il va sans dire que le Club de plongeon Vaudreuil-Dorion est particulièrement fier de ses plongeurs et plongeuses, qui ont fort bien fait lors de ces deux compétitions. Le Club sera également l’hôte de la prochaine compétition régionale Tête Première, qui se tiendra les 24 et 25 mars à la piscine de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil. Un rendez-vous qui risque d’être haut en couleur considérant le talent des athlètes de la région qui performent au sein du Club!

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ