De nombreux exploits pour le CPV 3 Lacs

MMC CPV 3 Lacs 2
La patineuse Camille Sylvestre a remporté la médaille d’argent du groupe 3 féminin du Défi B à Sherbrooke.

Cette fin de semaine, lors des compétitions de niveau provincial du Défi A à Chicoutimi et du Défi B à Sherbrooke, les patineurs du Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs ont permis au club de remporter une médaille d’argent, une première et une cinquième position, ainsi que de fracasser cinq records de club.

La patineuse Camille Sylvestre, qui a commencé à patiner la saison dernière, a impressionné lors de sa première présence en compétition. Avec une victoire en finale A du 500 mètres, des 2e positions en finale A du 1000 mètres et du super 1500 mètres, elle est montée sur la deuxième marche du podium et a remporté la médaille d’argent du groupe 3 féminin du Défi B à Sherbrooke.

À Chicoutimi, au Défi A qui regroupait les 48 meilleures patineuses du circuit provincial, Claudelle Jolicoeur, qui patinait dans le groupe des 15 filles les plus rapides, a fracassé tous les records de Club de la catégorie Intermédiaire féminin, soit ceux du 1500 mètres, 1000 mètres et 500 mètres. Avec ces performances, elle a terminé 1ère chez les filles de catégorie Intermédiaire.

Quant à Emily Krispis, qui patinait dans le groupe 2 féminin à Chicoutimi, elle a fracassé des records personnels aux distances du 1500 mètres et du 500 mètres, terminant 5e chez les Intermédiaires féminin.

Chez les garçons, Bastien Levesque a connu une bonne fin de semaine à Chicoutimi avec une belle course en finale du super 1500 mètres. Il a remporté celle-ci avec un dépassement extérieur dans les quatre derniers tours, établissant par le fait même un record de Club sur la distance.

À Sherbrooke, Sophie Sauvageau a battu le record de Club sur la distance du 1000 mètres chez les filles de catégorie juvénile et a terminé 6e du groupe 2 féminin. Valérie Lavoie a établi des records personnels sur les distances du 1500 mètres et du 500 mètres pour terminer 6e du groupe 3 féminin. Alec Sauvageau a pour sa part terminé 9e chez les garçons de catégorie junior 1ère année avec des records personnels au 500 mètres et au 1000 mètres. Werner Girard a quant à lui connu un début de compétition difficile, mais a rattrapé son retard au 500 mètres pour gagner la finale A. Une disqualification en demi-finale du 1000 mètres lui a enlevé tout espoir de médaille et il a terminé 6e du groupe 2 masculin.

MMC CPV 3 LacsProchaine compétition

La prochaine compétition de niveau provincial du Circuit Interrégional aura lieu à l’aréna de Vaudreuil-Dorion où les meilleurs patineurs du Québec, âgés entre 12 et 15 ans, croiseront le fer sur la glace Vaudreuil le samedi 30 janvier. Les patineurs atteindront des vitesses de près de 40 km/h dans les virages. Le spectacle vaut le détour. Venez encourager les dix patineurs du Club qui participeront à la compétition.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *