De l’expertise internationale à Bourget

Le Service de l’activité physique du collège Bourget est fier d’annoncer l’arrivée du Sport d’excellence Triathlon-natation pour l’année scolaire 2014-2015.

Ce programme permettra aux élèves de la première à la cinquième secondaire de se spécialiser dans leur discipline sportive préférée, à raison de neuf périodes par cycle de neuf jours, à l’intérieur de leur grille d’horaire. Entraînement de natation, séances de course et de vélo, entraînement physique et conférences sont quelques-unes des activités qui seront proposées aux jeunes passionnés à l’intérieur de leur programmation annuelle respective.

Déjà doté d’installations sportives de premier plan à même ses terrains, le collège Bourget propose un service de résidences pouvant accueillir et encadrer les élèves qui le désirent. De plus, chaque élève athlète de l’équipe pourra compter sur un encadrement pédagogique personnalisé, chapeauté par le responsable scolaire attitré aux cinq sports d’excellence. Le jeune athlète sera donc en mesure de développer sa passion sportive tout en poursuivant un curriculum scolaire optimal.

Des experts de renom pour les jeunes triathloniens et nageurs

Pour encadrer les élèves athlètes, le collège Bourget comptera sur Philippe Bertrand à titre de responsable du Sport d’excellence Triathlon-natation. Entraîneur-chef de Triathlon Canada de 2009 à 2010, M. Bertrand possède plus de 17 ans d’expérience comme entraîneur haute performance, supervisant le travail de plusieurs champions canadiens médaillés aux Championnats du monde, en plus d’avoir été adjoint aux Jeux olympiques de Beijing en 2008. À l’emploi du collège comme directeur de pavillon, il veillera à l’administration du programme, qui réunit triathlon et natation. Pour le volet triathlon, le collège a nommé Kyla Rollinson à titre d’entraîneuse-chef. Ancienne triathlonienne internationale, Mme Rollinson est entraîneuse-chef du club Tri-O-Lacs depuis 2012, en plus de remplir plusieurs mandats pour la Fédération québécoise de triathlon. Elle a été récemment nommée entraîneuse élite de l’année 2013 par Triathlon Canada, et plusieurs de ses athlètes s’illustrent sur la scène nationale. Du côté de la natation, le programme sera supervisé par le Montréal Institute of Swimming (MIS), un club de développement de l’Ouest-de-l’Île. Cette association permettra aux jeunes nageurs de compétitionner sur les scènes civile et scolaire sous la supervision d’instructeurs certifiés et qualifiés du MIS. Une rencontre d’information sur le Sport d’excellence Triathlon-natation aura lieu le lundi 28 avril à 19 h au collège Bourget. Pour plus obtenir d’information, communiquez avec Maxime Bérubé au 450 451-0815, poste 433, ou faites parvenir un courriel à sportsexcellence@collegebourget.qc.ca.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ