De la télé à la glace!

 © Daniel Cuillerier Dans le rôle des Beautés du Banquier, les patineurs-vedettes ont ouvert le spectacle du Club de patinage artistique Soulanges.
© Daniel Cuillerier
Dans le rôle des Beautés du Banquier, les patineurs-vedettes ont ouvert le spectacle du Club de patinage artistique Soulanges.

Spectacle du Club de patinage artistique Soulanges

Cette fin de semaine, le Club de patinage artistique Soulanges a conclu sa saison 2013-2014 en beauté avec un spectacle présenté aux familles et amis des patineurs.

C’est sur le thème « Nos émissions de télévision » que s’est déroulé le spectacle de patinage artistique au Centre sportif Soulanges de Saint-Polycarpe. Quelque 90 patineurs âgés de 3 à 18 ans ont montré leur savoir-faire devant plus de 450 personnes. En effet, lors des deux représentations, soit samedi soir et dimanche après-midi, le centre sportif a presque fait salle comble.

« Les jeunes travaillent à leurs numéros depuis la semaine de relâche! Hier, ils étaient très fébriles pour la première représentation, mais aujourd’hui ils sont plus confiants », a indiqué dimanche Chantal Grignon, présidente du club.

Le spectacle s’est ouvert avec un numéro portant sur l’émission Le Banquier. Ainsi, les Beautés, vêtues de costumes à paillettes, ont glissé élégamment sur la patinoire, valise à la main. Parmi les émissions représentées, on trouvait des numéros sur La Voix, Les Schtroumpfs, Le Petit Castor et plus encore.

Par ailleurs, le spectacle fut marqué par un vibrant hommage à Denise Leduc, membre du comité du club pendant près de 12 ans. Décédée l’été dernier, elle adorait la musique des années 60. C’est donc sur ces chansons que quelques jeunes patineurs, ainsi que plusieurs entraîneurs, ont présenté un numéro touchant.

Le spectacle s’est conclu sur un numéro de La Fureur.

À propos du CPA Soulanges

Le Club de patinage artistique (CPA) Soulanges accueille des patineurs de tous les niveaux. Les apprentis se familiarisent avec les techniques de base dans la catégorie Mini glace. Par la suite, les jeunes poursuivent leur formation dans la catégorie Patinage plus, écussons 1 à 7. « C’est souvent à ce moment que les patineurs décident de continuer en cours privés, où ils apprennent des figures plus avancées », précise Chantal Grignon.

Par ailleurs, la présidente du club invite la population à l’assemblée générale annuelle du club, au cours de laquelle sera élu le comité de la prochaine année. L’assemblée générale se tiendra le vendredi 11 avril dès 20 h au deuxième étage du Centre sportif Soulanges, situé au 100, rue des Loisirs, à Saint-Polycarpe.

Entre-temps, les patineurs profiteront d’un repos bien mérité jusqu’à l’automne prochain. Le club recueillera les inscriptions en août.

Pour obtenir davantage d’informations sur le CPA Soulanges, on compose le 450 265-3731.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ