CPV 3-Lacs: Deux patineuses affrontent les nationaux

MMC stats CPV 3 Lacs B_wb
Claudelle Jolicoeur
MMC stats CPV 3 Lacs A_wb
Sarah-Jeanne Carey

Claudelle Jolicoeur et Sarah-Jeanne Carey, du Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs, sont d’attaque pour des compétitions de niveau national auxquelles elles se sont qualifiées.

Le Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs est fier d’annoncer que deux de ses patineuses se sont qualifiées pour des compétitions de niveau national.

En effet, lors du Championnat québécois par catégorie d’âge qui a eu lieu en fin de semaine dernière au Centre Alphonse Desjardins de Trois-Rivières, la Vaudreuilloise-Dorionnaise Sarah-Jeanne Carey et la Lazaroise Werner Girard ont affronté leurs adversaires dans des luttes serrées et enlevantes, s’étant qualifiées à la suite de leurs performances en saison régulière.

Pour ce Championnat qui est le plus important au Québec pour les 11-15 ans, malgré une malencontreuse chute en finale A du 1500 mètres où elle a été poussée par une autre compétitrice et une légère blessure à un genou causée par cette chute, Sarah-Jeanne Carey s’est qualifiée pour le Championnat courte piste de l’est du Canada avec une 6e position au 400 mètres et une 2e position au 1000 mètres. Elle a terminé 5e chez les cadets féminins de 2e année au Championnat québécois par catégorie d’âge tenu à Trois-Rivières cette fin de semaine.

Ayant remporté la médaille d’argent au 800 mètres lors de la 50e Finale provinciale des Jeux du Québec à Drummondville la semaine dernière, Sarah-Jeanne fera partie de l’équipe du Québec à Fredericton du 20 au 22 mars prochains au Championnat courte piste de l’est du Canada.

Pour sa part, Werner Girard participait également au Championnat québécois par catégorie d’âge à Trois-Rivières, mais a dû déclarer forfait après seulement une course, étant atteint d’une mauvaise grippe et d’une conjonctivite.

Quant à l’athlète prometteuse Claudelle Jolicoeur, à la suite de ses performances en saison régulière au niveau provincial, elle a été sélectionnée grâce à son classement québécois par les temps et participera au Championnat canadien ouvert junior #2 qui se déroulera à Toronto au MasterCard Center du 18 au 22 mars prochains.

Le CPV 3-Lacs tient à féliciter tous ses patineurs pour leurs belles performances, leur persévérance et leur détermination.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *