Course Bryan Liew : 3700 $ pour les installations athlétiques

MMC course bryan liew
Départ pour le 1 kilomètre des enfants.

Près de 200 coureurs ont pris part à la Course Bryan Liew ce dimanche au Parc Westwood de Saint-Lazare. L’événement a permis d’amasser plus de 3700 $ pour la Fondation Bryan Liew.

La Fondation Bryan Liew, mise en place en l’honneur du défunt Lazarois Bryan Liew, entraîneur du Club de course local ainsi que du club d’athlétisme de l’école secondaire Westwood Junior, a pour mission de financer la construction d’installations athlétiques. La Fondation a d’ailleurs inauguré en octobre 2014 la piste d’athlétisme Bryan Liew au parc Westwood de Saint-Lazare.

Aussi, l’événement de dimanche a permis d’amasser une somme considérable pour la Fondation, qui prévoit la construction d’une nouvelle piste d’athlétisme synthétique dans la région.

Un beau succès

Pour les organisateurs de la course, cette deuxième édition est un beau succès. « Nous sommes très heureux de la participation des gens », rapporte Patrick Lepage, codirecteur de la course avec Claudia Wagner. « Nous avons atteint nos objectifs en terme de nombre de coureurs et ce fut une superbe journée. La plupart des gens nous ont dit vouloir revenir l’an prochain, ce qui augure bien pour notre troisième Édition ».

Les élus étaient également présents sur place. La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, a pris part au parcours de 10 kilomètres eMMC course Bryan Liew tableaun compagnie du maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo. Ils ont complété l’épreuve ensemble dans un temps très respectable de 1 heure 26 minutes. La ministre a par ailleurs annoncé une contribution financière de 1000 $ à la Fondation.

Les organisateurs de la course tiennent à remercier les généreux commanditaires régionaux qui ont fait de l’événement un succès. Pour plus de renseignements au sujet de la Fondation ou de la 3e édition de la course, on envoie un courriel au fondationbl@hotmail.com ou on visite la page Facebook de la Fondation.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ