Coup d’envoi du camp des quarts-arrières à Vaudreuil

La camp s’est amorcé mardi matin sous un radieux soleil de juillet, en présence d’une quinzaine de jeunes athlètes.

Une quinzaine de jeunes athlètes se sont présentés à l’entraîneur Patrick Nadeau, mardi matin afin de prendre part au camp spécialisé pour les quarts-arrière.

Sur le terrain à surface synthétique de la Cité-des-Jeunes, sous un magnifique soleil estival, les quarts, mais aussi quelques receveurs éloignés, sont venus parfaire leur technique en présence de l’entraîneur Nadeau, de Football 2.0.

« Nous allons passer beaucoup de temps ensemble. Au début du camp, je filme les gars en action. J’analyse les vidéos et je prends du temps avec eux pour améliorer leur technique. À la fin, je tourne d’autres séquences et je compare pour voir leur évolution », explique l’entraîneur qui guide des jeunes des Intrépides du Chêne-Bleu, des Voltigeurs de Bourget, et aussi des Stallions de Saint-Lazare.

« Il y a des gars de tous les âges. Des finissants du secondaire, des jeunes du primaire qui vont faire leur entrée au secondaire. Des gars qui jouent dans le civil. C’est une belle variété et chacun apprend à son rythme tout en pouvant compter sur l’aide des autres », lance Patrick Nadeau.

Huit séances intensives

Les athlètes ont amorcé le camp mardi matin et seront en action chaque mardi et jeudi pour les quatre prochaines semaines. « Ils vont être prêts quand s’amorceront les camps et la saison automnale. J’ai bien hâte de les voir en action. Parce que les entraîneurs comptent sur eux. Je parle avec certains entraîneurs qui me demandent de travailler sur certains aspects avec les quarts », ajoute l’entraîneur, souriant.

Nadeau est entraîneur de football depuis plus d’une décennie et amorcera sa première saison à la tête du Noir et Or du Collège de Valleyfield cet automne.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *