Concours d’attelage de plaisance

Un événement à ne pas manquer à Saint-Lazare

Le Club d’Attelage de Saint-Lazare organise, le 21 septembre, de 9 h à 16 h, un concours d’attelage de plaisance.

Le juge, Morris Kerr, de même que le délégué technique, François Bergeron, tous deux bien connus dans le monde de l’attelage au Québec, au Canada et aux États-Unis, seront à cet événement.

Il faut savoir qu’un concours de plaisance comprend cinq classes, dont trois pour montrer l’habilité du meneur, les performances du cheval, ou la présentation générale de l’ensemble de l’équipage, soit le meneur, le cheval, la voiture et le harnais.

Une autre classe sert à montrer les habiletés de l’équipage dans un parcours de maniabilité. En d’autres termes, l’équipage doit passer à l’intérieur de cônes communément appelés « obstacles » d’une largeur précise, sans les toucher ou sans faire tomber les balles qui sont dessus. L’exercice est chronométré afin d’établir la rapidité et la précision des meneurs.

La dernière classe est le cross-country, soit un parcours d’obstacles (cônes ou naturels selon le parcours), répartis sur un nombre déterminé de kilomètres. Le compétiteur doit passer tous les obstacles dans la séquence donnée, et ce, dans le délai le plus court.

Notez qu’en attelage de plaisance, le galop n’est pas permis.

Les intéressés sont invités à s’inscrire auprès de Diane Goyette en composant le 450 455-0794 ou encore par courriel à dgoyette2@videotron.ca. Un formulaire d’inscription est également sur le www.attelagestlazare.org. Pour ceux qui désirent simplement venir encourager les participants, les chaises portatives et les goûters seront nécessaires.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ