Compétition Liliane-Lambert à Vaudreuil-Dorion

MMC patin 21 nov
Jake Leach a remporté la médaille de bronze du groupe 5 masculin lors de la première compétition de niveau interrégional du Circuit québécois.

Le Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs (CPV 3-Lacs) attend plus de 100 patineurs de la grande région de Montréal lors de cette compétition du réseau régional à l’aréna de Vaudreuil-Dorion le samedi 28 novembre prochain, entre 8 h 45 et 15 h.

De nombreux patineurs présents essaieront de se qualifier par les temps pour le Circuit québécois de niveau interrégional. Le CPV 3-Lacs sera bien représenté avec une possibilité de 10 patineurs soit : Xavier Malouin, Alexis Toussaint, Jordan Caron et Anthony Renaud de Saint-Lazare, Alexis Gouault, Camille Dorvilier-Schell, Tamsir Diouf et Simon Quesnel de Vaudreuil-Dorion, Cameron Docherty de Les Coteaux et Noémie Rivest de l’Ile-Perrot. Le maire de Vaudreuil-Dorion sera d’ailleurs présent pour assurer la présidence d’honneur du tournoi.

Le CPV 3-Lacs tient à remercier les villes de Vaudreuil-Dorion, Pincourt et Les Cèdres qui subventionneront une partie des coûts élevés des heures de glace pour cette compétition.

Faits saillants du début de saison

Jake Leach de Saint-Lazare, Claudelle Jolicoeur de Vaudreuil-Dorion, Anton Girard de Saint-Lazare et Tamsir Diouf de Vaudreuil-Dorion se sont démarqués en cette première ronde de compétitions.

En effet, Claudelle Jolicoeur, qui patinait dans le groupe 1 féminin au niveau provincial du Circuit québécois a terminé 3e chez les filles de catégorie intermédiaire lors de la première compétition tenue à Montréal-Gadbois les 17 et 18 octobre derniers. Elle a également établi les standards de vitesse pour la qualification nationale canadienne qui aura lieu à Richmond, en Colombie-Britannique cette fin de semaine.

Jake Leach a pour sa part remporté la médaille de bronze du groupe 5 masculin lors de la première compétition de niveau interrégional du Circuit québécois à Lachenaie le 7 novembre dernier. Cette médaille lui permet d’accéder au groupe 4 pour la prochaine compétition de ce niveau qui aura lieu à Montréal Ahuntsic le 5 décembre.

Toujours au niveau interrégional, Anton Girard a impressionné en se qualifiant pour toutes les finales A et a décroché la 4e place du groupe 1 masculin, groupe des patineurs les plus rapides au Québec de cette catégorie d’âge, et terminé meilleur patineur chez les juvéniles de première année. Anton avait commencé la compétition 12e au classement!

Enfin, au niveau amical régional C L’FUN lors de la première rencontre sportive à Mirabel le 8 novembre, Tamsir Diouf a obtenu la 1re position chez les benjamins garçons et fracassé les records du Club au 100 m et au 250 m. Il a établi les standards d’accès au niveau compétitif régional Liliane-Lambert qui lui permettra de participer à la prochaine compétition de ce niveau chez nous à Vaudreuil-Dorion le samedi 28 novembre.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ