Claudelle Jolicoeur, espoir en patinage de vitesse

MMC claudelle jolicoeur
Claudelle Jolicoeur. Photo Claude Rochon

La jeune patineuse résidente de Vaudreuil-Dorion, Claudelle Jolicoeur, a été désignée Espoir en patinage de vitesse courte piste du Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs. Elle patinera dès lors au niveau Élite.

Après avoir raflé la 3e position chez les intermédiaires féminins lors de la compétition de niveau provincial #4 les 13 et 14 février derniers, Claudelle Jolicoeur, qui patinait dans le groupe 1 féminin, a rejoint le Circuit Élite grâce à son pointage obtenu après quatre compétitions. Malgré un début difficile avec des chutes en qualification et en finale du 1500 mètres, la patineuse de Vaudreuil-Dorion a rebondi en se qualifiant pour les demi-finales du 500 mètres. Pénalisée en demi-finale, elle a dû se contenter de la finale C sur cette distance. Elle a connue de très bonnes courses au 1000 mètres avec une 1re position en finale B et a fait de même lors de la finale B du 3000 mètres.

Claudelle Jolicoeur, entraîneuse responsable des groupes Initiation 2, patine avec le club depuis les débuts de celui-ci, il y a dix ans. Elle sera la première athlète à représenter le Club et la région de Vaudreuil-Soulanges à une compétition de niveau élite. Sa prochaine compétition, l’Élite #4, se tiendra au Centre Bruno-Verret de Lévis cette fin de semaine.

Claudelle est également en lice pour la Sélection nationale #2 junior qui aura lieu à Fredericton du 10 au 13 mars prochain. Le club est très fier d’elle!

Le niveau provincial Circuit élite, qui s’adresse aux athlètes âgés entre 16 ans et 30 ans, rassemble les 60 garçons et les 40 filles les plus rapides du Québec en début de saison, auxquels s’ajoutent, en cours de saison, des patineurs qui se sont démarqués par leurs résultats aux différentes compétitions du Circuit provincial.

Autres performances

D’autres patineurs ayant participé au Circuit provincial les 13 et 14 février ont également obtenu de belles performances. C’est le cas d’Emily Krispis, qui a terminé en 5e place de la catégorie intermédiaire féminin. Notons qu’avec Claudelle Jolicoeur, Emily Krispis a été sélectionnée pour participer à la Sélection nationale junior #2 sur courte piste qui aura lieu du 17 au 20 mars prochains à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Valérie Lavoie a pour sa part raté le podium de peu, terminant en 4e place du groupe 3 féminin. Sophie Sauvegeau a conclu la compétition en 9e position du groupe 2 féminin.

Chez les garçons, Bastien Lévesque a terminé 9e dans la catégorie junior 2e année. Quant à Werner Girard et Alex Sauvageau, qui concourraient dans le groupe 2 masculin, ils ont respectivement remporté la 10e et la 8e place chez les juniors de 1re année masculin. Enfin, chez les maîtres, Michel Lanthier a établi de nouveaux records de club dans le groupe 3 masculin aux 1500 mètres et aux 500 mètres chez les 30 ans et plus.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ