Championnat régional de cross-country couronné de succès pour les Voltigeurs

Plusieurs milliers de jeunes coureurs se sont présentés pour les championnats régionaux de cross-country du RSEQ Lac-Saint-Louis les 4 octobre pour le niveau primaire et 5 octobre pour le secondaire.

Les Voltigeurs ont envoyé une forte délégation lors de ces deux journées. Les jeunes du secteur préscolaire ont ouvert le bal le mercredi, sur un parcours relevé du parc régional du Cap St-Jacques. Les 15 représentants ont fait belle figure parmi les 3400 coureurs inscrits. Tous les jeunes ont su couronner leur saison d’entraînement par de belles performances.

Le lendemain, c’était au tour des 1400 jeunes des écoles secondaires de la région du Lac St-Louis de s’affronter sur des distances allant de 3 km pour les benjamins à 6 km pour les juvéniles. Les 36 Voltigeurs étaient prêts à tout laisser sur le parcours afin de se classer parmi les sept premiers de chaque catégorie. Ceux-ci se qualifiant d’office pour les championnats provinciaux qui auront lieu à Chicoutimi les 20 et 21 octobre prochains. Les jeunes benjamines ont débuté la journée en force avec une seconde place pour Clara Normand. Trente minutes plus tard, un fort contingent de benjamins, dont onze du Collège Bourget, s’est lancé à son tour sur le parcours de 3 km. Il s’en est fallu de peu pour que Thomas Péladeau rafle la première place, ratant celle-ci de deux petites secondes. Un second Voltigeur, Jasper Köszegi, a réussi à se faufiler en sixième place, assurant ainsi une troisième qualification pour le collège Bourget après deux épreuves.

Les cadettes filles ont offert de belles performances, terminant toutes dans le premier cinquième du peloton. Cassandra Piché, malgré une erreur d’aiguillage alors qu’elle occupait le deuxième rang, a réussi à se qualifier pour les provinciaux en terminant l’épreuve en cinquième position. Du côté masculin, la meilleure performance du Collège revient à Marc-André Lachapelle, douzième, malgré un automne marqué par les blessures. Chez les juvéniles garçons, notons la neuvième place de Brendan Trudeau, bonne pour une qualification comme substitut pour les provinciaux.

Ce sont donc cinq Voltigeurs qui représenteront le Lac St-Louis lors des championnats provinciaux scolaires. Pour quatre d’entre eux, cela marquera le début de la préparation hivernale à l’intérieur du programme de Sport d’excellence Triathlon du collège Bourget.

Philippe Bertrand
collaboration spéciale

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *