Ça va bouger dans les parcs de Coteau-du-Lac

Dès la fin juin, les jeunes pourront profiter des vacances pour s’amuser et faire du sport dans les parcs grâce au projet Parc en action.

La Municipalité de Coteau-du-Lac installera dans les prochaines semaines des coffres contenant du matériel sportif dans cinq de ses parcs. Ballons, balles de baseball, raquettes et volants de badminton, frisbee et jouets pour le sable seront ainsi offerts dans les parcs Wilson, Desforges, André-Cocker, Gaspard-Dauth et Laprade.

« L’idée vient du Croque-livres qui est populaire. On voulait offrir quelque chose pour les saines habitudes de vie. On invite la population à nous aider en ajoutant leur ancien équipement dans les coffres au courant de l’été », lance Julie Ménard du service des loisirs de Coteau-du-Lac.

Le principe est simple : les citoyens peuvent utiliser le matériel disponible dans le coffre pendant qu’ils sont au parc. Lorsqu’ils ont terminé, ils doivent remettre les items dans le coffre. L’administration est persuadée que l’équipement ne se fera pas voler, puisqu’il sera de seconde main et que la Municipalité fait confiance à ses citoyens.

Au courant de l’été, chaque parc sera visité deux fois par une équipe d’animation qui fera du sport avec les jeunes de 18 h 30 à 20 h. L’horaire est disponible sur le site Web www.coteau-du-lac.com.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *