Brandon Kennedy s’impose aux Régates de Valleyfield

 

La 80e édition des Régates de Valleyfield est désormais chose du passé. L’événement qui s’est déroulé les 6, 7, 12, 13, 14 et 15 juillet a couronné Brandon Kennedy comme champion de la prestigieuse classe Grand-Prix.

 Brandon Kennedy en a mis plein la vue aux spectateurs tout le long du week-end. À chacune des occasions où le pilote de 25 ans était en piste, il a franchi la ligne d’arrivée au premier rang.

«C’est incroyable, c’est empressé de dire Kennedy à la suite de sa victoire. Gagner à Salaberry-de-Valleyfield s’est toujours particulier. Sans le soutien de tous les membres de mon équipe, cela ne serait pas possible.»

L’édition 2018 des Régates de Valleyfield passera à l’histoire pour la clémence de Dame nature. Les trois jours de courses se sont déroulés dans des conditions idéales. L’absence de vent a permis aux organisateurs de présenter un programme sans interruption.

Moins de monde que par le passé

Malgré des conditions idéales, les amateurs n’étaient pas aussi nombreux que par le passé. Il est trop tôt pour confirmer le nombre de spectateurs ayant assisté aux compétitions et au volet culturel, mais sur les réseaux sociaux, plusieurs commentaires allaient dans ce sens. «Un dimanche et voir les estrades d’Asten Johnson vides, écrit Denis Hallé sur Facebook. Je n’ai jamais vu cela.»

En ce qui a trait au volet culturel, le comité organisateur peut se féliciter. Les cinq soirs de spectacles ont permis de divertir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs.

Gagnants de chacune des classes

2.5 litres : Frédéric Couturier

Fourmule 2500 : Thomas Huganir

Pro Stock : Paul Fitzgerald

Jersey speed skiff : Tom Pakradooni

Hydro-350: Douglas Rapp

Grand-Prix  Brandon Kennedy:  

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ