Boom des inscriptions pour la Classique Hivernale

Les hockeyeurs souhaitant prendre part à la troisième édition de la Classique Hivernale à Saint-Zotique ont jusqu’à ce dimanche, 10 décembre, pour s’inscrire. La Municipalité constate, cette année, un boom des inscriptions.   

Ce gros tournoi de hockey extérieur, se déroulant à la patinoire réfrigérée du parc Quatre-Saison, offre l’opportunité aux jeunes de combiner leur passion pour le hockey et le plein air. La grande nouveauté, cette année, est que l’événement est accrédité par Hockey Québec. Cette nouveauté suscite les inscriptions.

Si par les années passées le tournoi attirait une dizaine d’équipes, on compte déjà une vingtaine d’équipes inscrites pour l’édition 2018. « On a beaucoup plus de catégories. On a aussi une catégorie féminine dans la Classique adultes. Avec la participation d’Hockey Québec cela fait qu’on est un tournoi fédéré. Quand on n’est pas un tournoi fédéré c’est difficile pour les équipes de participer », explique Mélanie Côté, directrice du développement du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Municipalité de Saint-Zotique.

« Les deux premières éditions ont connu beaucoup de succès et nous sommes fiers de voir que l’engouement est toujours au rendez-vous. Nous vous attendons en grand nombre pour la prochaine édition », ajoute Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique.

Après les porte-paroles Francis Bouillon et Dave Morrissette, lors des deux premières années, ce sera au tour de Benoit Brunet, bien connu pour ses saisons comme hockeyeur avec le gilet du Tricolore, de jouer ce rôle. Le public et les mordus de hockey pourront le rencontrer le dimanche 21 janvier de 13 h à 15 h. Les catégories Novice à Midget seront présentées du 17 au 21 janvier alors que les catégories adultes s’installeront à la patinoire du 26 au 28 janvier. Les dates du tournoi coïncident avec le Festiglace, festival hivernal organisé par la Municipalité, qui se tiendra les 20 et 21 janvier.

Inscriptions

Pour s’inscrire, les équipes doivent s’assurer de compléter le formulaire d’inscription et effectuer le paiement avant le 10 décembre. Le coût est de 315 $/équipe pour les catégories mineures. Chaque équipe est assurée de jouer un minimum de deux matchs. Pour les adultes, le coût est de 300 $/équipe. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Internet de la Ville www.st-zotique.com. Pour les inscriptions ou toutes questions, on peut communiquer avec le Service des loisirs au 450 267-9335, poste 4 ou par courriel à loisirs@st-zotique.com.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *