La fête du Canada à Coteau-du-Lac

2013-06-28-03-23-20-yanlieuhistorique1julyLe lieu historique national ouvre ses portes

Le 1er juillet, à l’occasion de la fête du Canada, le lieu historique national de Coteau-du-Lac ouvre ses portes au public.

En soirée, les autorités municipales de Coteau-du-Lac vont organiser sur le site une cérémonie à la mémoire des victimes de l’incendie du 20 juin.

« Au nom de Parcs Canada, j’offre mes plus sincères condoléances et mon appui aux familles des victimes et aux collègues éprouvés par ce drame », déclare Carole Loiselle, directrice de l’unité de gestion de la Mauricie et de l’Ouest du Québec, au sujet de l’incendie qui a ravagé l’usine BEM de Coteau-du-Lac et qui a coûté la vie à deux employées.

Le lieu historique de Coteau-du-Lac accueillera les visiteurs comme prévu. De 13 h à 16 h, la population est attendue pour prendre part aux traditionnelles activités offertes par l’équipe du site et la Ville de Coteau-du-Lac. Un spectacle musical sera présenté à 19 h et sera suivi de la cérémonie vers 21 h. Par respect, les feux d’artifice n’auront pas lieu cette année.

Le lieu historique national de Coteau-du-Lac fait partie du réseau des parcs, des lieux historiques et des aires marines de conservation de Parcs Canada, lesquels offrent aux visiteurs des services d’accueil de premier ordre et des expériences patrimoniales exceptionnelles.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *