Camp de jour équestre

Samedi, les jeunes et moins jeunes ont été initiés aux bases de l’équitation alors que l’écurie Delaberge de Sainte-Marthe accueillait les visiteurs pour une journée portes ouvertes. (Photo : Daniel Cuillerier)
Samedi, les jeunes et moins jeunes ont été initiés aux bases de l’équitation alors que l’écurie Delaberge de Sainte-Marthe accueillait les visiteurs pour une journée portes ouvertes. (Photo : Daniel Cuillerier)

Écurie Delaberge

Samedi, l’écurie Delaberge de Sainte-Marthe a ouvert ses portes au public dans le but d’initier la population à l’équitation et, par la même occasion, de promouvoir son camp de jour estival.

Dès 11 h, Christine Delâtre et sa famille accueillaient les visiteurs pour une courte initiation à l’équitation. Cette journée familiale soulignait également le premier anniversaire de l’écurie.

Par ailleurs, les propriétaires en ont profité pour faire connaître leur camp de jour estival qui débutera dès le 24 juin prochain. « Les enfants nourrissent les chevaux, ils apprendront leur alimentation et la régie d’écurie. L’après-midi, ils auront une heure de cours d’équitation et feront ensuite des activités et des jeux d’adresse avec les chevaux », a indiqué Christine Delâtre, instructrice western certifiée par la Fédération équestre du Québec.

S’adressant à des jeunes de cinq ans et plus, ce camp est basé sur le programme p’tit trot, mis sur pied par la Fédération équestre du Québec et qui compte des employés qualifiés et expérimentés. Le but : transmettre la passion des chevaux de façon sécuritaire tout en s’amusant.

Les activités commencent chaque matin à 9 h et se terminent à 16 h. Chaque semaine, une thématique différente est abordée, que ce soient les origines du cheval, des différentes disciplines, les races, et plus encore. « Les parents peuvent inscrire leurs enfants pour une journée, une semaine, deux semaines, ou plus, selon l’intérêt des jeunes », a précisé Christine Delâtre.

L’écurie Delaberge offre également des cours d’équitation, un service de pension et l’organisation de fête d’enfants. Pour en savoir plus sur les services ou le camp d’été, on compose le 450 459-4531. Il est également possible de visiter le site internet de l’écurie : ecuriedelaberge.weebly.com. L’écurie Delaberge est située au 867, chemin Sainte-Marie, à Sainte-Marthe.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *