Au profit de la Société canadienne du cancer

Miguel Perreault, directeur artistique, et Mylène St-Onge, organisatrice du spectacle. (Photothèque)
Miguel Perreault, directeur artistique, et Mylène St-Onge, organisatrice du spectacle. (Photothèque)

Parallèle, le spectacle-bénéfice

Mylène St-Onge et Miguel Perreault, deux jeunes philanthropes dévoués, sont fiers d’annoncer la tenue du spectacle-bénéfice Parallèle, au profit de la Société canadienne du cancer, qui aura lieu le samedi 17 août à 20 h à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield.

Les deux organisateurs en sont à leur deuxième spectacle-bénéfice au profit de cet organisme. Les fonds amassés lors de leurs trois spectacles précédents ont plutôt été versés à Opération Enfant Soleil. Selon eux, la Société canadienne du cancer rejoint un plus grand bassin de personnes dans le besoin, puisqu’elle inclut autant les enfants que les adultes. C’est d’ailleurs cette distinction qui a motivé leur changement de bénéficiaire. « On connaît tous quelqu’un dans notre entourage qui combat un cancer ou qui a été emporté par cette maladie. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi cette cause. Ce problème de santé est beaucoup trop omniprésent de nos jours. C’est pourquoi on voulait contribuer à notre façon à la recherche et à l’amélioration des traitements pour enrayer cette maladie », explique Mylène St-Onge.

Leur dernier spectacle a permis d’amasser 5 000 $, alors que la somme totale pour l’ensemble des quatre spectacles s’élève à 15 000 $. Cette année, le comité organisateur vise 7 000 $ et espère accueillir quelque 800 spectateurs.

Le spectacle

Parallèle allie à la fois le chant et la danse. Comme cette soirée s’adresse à un public de tous âges, les chanteurs revisiteront notamment les grands succès de Katy Perry, Adele, Tina Turner, Marie-Mai, The Beatles, Éric Lapointe, ABBA et plusieurs autres. Quant aux danseurs, ils exploreront plusieurs styles de danse comme le contemporain, le hip-hop, le ballet ainsi que les danses latine et orientale.

Divisé en quatre tableaux distincts, soit la tension, l’union, l’évasion et le croisement, Parallèle expose de façon artistique et abstraite différentes expériences que tout individu peut subir au cours de sa vie. Selon Miguel Perreault, directeur artistique, ce spectacle se veut une réflexion sur notre passage sur terre.

D’origine campivallensienne, Miguel Perreault, diplômé en danse du Cégep de Drummondville, étudie maintenant à The School of Toronto Dance Theatre, à Toronto. La dizaine de danseurs avec qui il partagera la scène viennent, quant à eux, de différentes écoles professionnelles de danse de Montréal comme l’UQAM et Ballet Divertimento. Ainsi, Parallèle viendra non seulement en aide à la Société canadienne du cancer, mais il mettra aussi en lumière le talent de la relève artistique.

On se procure des billets à la billetterie de Valspec à valspec.com et on obtient plus de détails sur la page Facebook Parallèle.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *