Les plaisirs de l’hiver au Parc nature les Forestiers de Saint-Lazare!

Les amoureux de la neige, des sports d’hiver et des plus beaux paysages seront encore nombreux à se donner rendez-vous au Parc nature les Forestiers de Saint-Lazare cet hiver.

Ouvert depuis quelques semaines, le site niché au cœur de la forêt reflète toujours aussi bien les valeurs de la municipalité en matière d’environnement et d’activités.

Les amateurs de ski de fond sont particulièrement bien servis. Le parc leur offre plus de 20 km de sentiers à parcourir en ski classique ou au pas de patin. Le décor est enchanteur et permet aux skieurs de profiter pleinement de la nature tout en pratiquant leur sport favori.

Ceux qui préfèrent la raquette peuvent aussi faire de belles randonnées avec les deux sentiers aisés qui totalisent 4 km et sillonnent la forêt. En ce congé des fêtes, c’est l’idéal pour bouger au grand air seul ou en famille.

Pour une activité qui va plus vite, le Parc nature les Forestiers de Saint-Lazare offre de la glissade sur tube sur sa montagne haute de 35 à 40 pieds. Toujours très populaire, il est possible de s’y adonner les lundis, vendredis, samedis et dimanches de 9 h à 16 h 30.

L’anneau de glace devrait accueillir ses premiers patineurs très bien bientôt. On attend tout simplement quatre jours de froid intense pour que la glace soit prête.

Le Parc nature les Forestiers de Saint-Lazare est situé au 2800, chemin Lotbinière à Saint-Lazare. Les résidents de cette municipalité et de Les Cèdres peuvent y accéder gratuitement; les non-résidents doivent, pour leur part, débourser quelques dollars pour profiter des infrastructures.

En terminant, mentionnons que le parc dispose d’un service de location de skis, raquettes, traineaux, etc. pour ceux qui n’ont pas d’équipement. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter son site web ici 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ