Une fin de semaine occupée pour Francis Lafrenière

© Photothèque Lafrenière, à droite, s’est entraîné avec le top 3 mondial chez les mi-lourds, Eleider Alvarez.
© Photothèque Lafrenière, à droite, s’est entraîné avec le top 3 mondial chez les mi-lourds, Eleider Alvarez.

Activités caritatives

Pas de répit pour Francis Lafrenière. Le champion canadien des poids moyens de la C.P.B.C. a accepté la présidence d’honneur de deux activités à caractère caritatives qui se tiendront toutes deux ce samedi 16 août.

Le pugiliste de Coteau-du-Lac a toujours démontré sa fierté d’appartenir à la région de Vaudreuil-Soulanges. Il la démontrera encore une fois en participant à la Blackout Race de Rigaud qui se tiendra au Collège Bourget du 65, rue Saint-Pierre. Cette course, conçue pour les amateurs de performances qui aiment se donner à fond durant leurs entraînements, consiste en un parcours de 5 à 8 km et une série unique d’obstacles à surmonter.

Il s’agit aussi d’une activité de souscription pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges en plus d’une commémoration à la mémoire de Marie-Élaine Huberdeau qui a succombé au cancer l’an dernier.

Lors de la journée, le club de boxe Lafrenière enverra une délégation de 12 coureurs afin d’appuyer la cause. Le boxeur professionnel, de plus, invitera les participants à une démonstration de boxe.

Boxeur contre lutteur

En après-midi, le champion coteaulacois se rendra à Salaberry-de-Valleyfield pour appuyer l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS). Pour l’occasion, un peu comme Rocky Balboa contre Lèvres de Feu dans les premières minutes de Rocky III : L’œil du tigre, Francis Lafrenière prendra part à un combat simulé contre le lutteur aguerri Steve Sauvé, bien connu sous son pseudonyme de scène Steve Ace.

Plus précisément, le lutteur et propriétaire de la Montérégie Wrestling Federation (MWF) tiendra le Charity Blast, une démonstration de lutte familiale ayant pour but d’amasser des fonds pour l’APDIS. En plus de Francis Lafrenière, le colosse de l’Avalanche du Colorado Patrick Bordeleau agira en qualité de président d’honneur pour la journée. L’activité débute à 10 h, ce samedi, au centre du Nouvel-Envol du 115, rue Saint-Charles à Salaberry-de-Valleyfield.

« Ça fait du bien d’appuyer des bonnes causes », conclut Francis Lafrenière.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *