Un don considérable pour l’OVPAC

L’Organisme voué aux personnes atteintes de cancer (OVPAC) annonçait cette semaine qu’il recevra un don considérable, offert par des entrepreneurs du domaine de la santé de la région.

En effet, les propriétaires des pharmacies Jean Coutu de l’Île-Perrot, de Les Coteaux, du secteur Vaudreuil et du secteur Dorion se sont unis pour offrir un don de 21 000 $ sur trois ans à l’organisme, dans le but de financer son service de transport médical. Ce service permet aux personnes atteintes de cancer de se rendre en toute sécurité à leur différents rendez-vous médicaux.

Pour Marie-Josée Mercier, pharmacienne propriétaire de la succursale du secteur Dorion, ainsi que son associée Martine Bédard, il n’y a eu aucune hésitation lorsqu’est venu le temps de soutenir l’organisme.

« Nous sommes vraiment heureuses de nous associer à OVPAC. J’aimerais d’ailleurs profiter de l’occasion pour dire bravo aux administrateurs et aux bénévoles. Ce sont des organismes comme le vôtre qui font la différence dans une communauté », a exprimé Marie-Josée Mercier.

Service de transport médical

En janvier de cette année, OVPAC annonçait la bonification de son service de transport médical avec l’acquisition de deux véhicules additionnels. De plus, l’organisme mettait en place une nouvelle formule. Plutôt que de donner rendez-vous aux bénéficiaires dans différents point d’embarquement, il allait désormais être possible d’offrir ce service à domicile.

Cette bonification du service avait pour but d’augmenter le nombre de transports effectués dans Vaudreuil-Soulanges pour cet organisme qui dessert l’ensemble du Haut-Saint-Laurent.

Pour l’OVPAC, c’est mission accomplie. Depuis janvier, la demande de transport dans Vaudreuil-Soulanges a augmenté de 16 %. Désormais, près de la moitié des transports offerts par l’organisme sont effectués dans Vaudreuil-Soulanges. Annuellement, l’OVPAC réalise plus de 3000 transports.

En ce sens, le partenariat financier avec Jean Coutu améliore l’accessibilité aux soins de santé pour les personnes seules et vulnérables, et permet aux personnes atteintes de cancer de ne pas se soucier, par exemple, de l’impact financier de l’absentéisme au travail d’un conjoint.

L’OVPAC effectuera bientôt une tournée des succursales Jean Coutu participantes pour informer la clientèle de son service de transport médical.

Une mission à soutenir

En plus de son service de transport médical, l’OVPAC propose une variété de services aux personnes atteintes de cancer et à leur famille : soutien, référencement, matériel médical, etc.

Pour financer sa mission, l’organisme doit s’autofinancer à 94 % ; de là l’importance des élans de solidarité dans la communauté.

D’ailleurs, l’organisme convie les gens de la région à son tournoi de golf annuel le 16 juin, au Club de golf Valleyfield. Le tournoi est suivi d’une soirée casino et d’un cocktail dinatoire. Il est possible de se procurer des billets au 450 371-5400, poste 223.

L’OVPAC est également à la recherche de bénévole souhaitant participer au service de transport médical. Pour mieux connaître l’organisme, visitez le www.ovpac.org.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *