Relevez votre défi santé

Course, marche, yoga, tabata: Mon Défi Santé Tri-O-Lacs sera un grand événement familial. (Photothèque)
Course, marche, yoga, tabata: Mon Défi Santé Tri-O-Lacs sera un grand événement familial. (Photothèque)

C’est le samedi 4 juin qu’aura lieu Mon Défi Tri-O-Lacs, à Coteau-du-Lac. Cet événement d’envergure est la sixième course de la série Endurance 2016, le plus vieux circuit de courses au Québec. Les inscriptions pour les multiples épreuves, destinées autant aux élites qu’aux familles, sont en cours.

Cette compétition, organisée par le directeur de course Éric Prégent du Club de Triathlon Tri-O-Lacs, se démarque par une grande participation des gens de la région ainsi qu’un décor champêtre : les parcours longent le fleuve et le canal Soulanges.

Pour souligner son 10e anniversaire et mettre l’accent sur les saines habitudes de vie, l’activité connu comme le Défi Tri-O-Lacs a changé de nom pour Mon Défi Santé Tri-O-Lacs. « Notre but est de faire bouger les gens dans la région. On a donc voulu faire un événement un peu plus familial », dit la présidente du Club de Triathlon Tri-O-Lacs, Lise Dubé.

Les épreuves sont nombreuses. En plus des circuits de course, 1 km pour les enfants de 11 ans et moins, 2 km pour les 20 ans et moins, 5 km et 10 km, on retrouve un 5 km de marche en collaboration avec 10 000 pas pour la vie. De plus, cette année, s’ajoutent un demi-marathon, un 5 km de course avec poussette, une séance de yoga avec Lucie Vachon et une activité de tabata avec Isabelle Pilon.

« Parmi les nouveautés, sur le site il y aura un petit village d’exposants et d’organismes du sport et de la santé. Il y aura de l’animation en collaboration avec Action Sport physio et un chapiteau pour le yoga et le tabata », explique Lise Dubé.

Cette activité est également un moyen de financement pour le Club de Triathlon Tri-O-Lacs. Tous les revenus des inscriptions du 1 km serviront à financer la saison des élites du Club, comme Xavier Grenier-Talavéra, Rémi Legault et Élisabeth Boutin. Les autres bénéfices de l’événement permettront, entre autres, au Club de maintenir ses tarifs les plus bas possible et de peaufiner la formation des entraîneurs.

Renseignements : (450) 601-7700

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *