Relais pour la vie : Une marche pour les porteurs d’espoir

Espoir. Le mot est revenu à plus d’une reprise lors de la conférence de presse dévoilant les grandes lignes du 13e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges au Parc nature Les Forestiers de Saint-Lazare, dans la nuit du 3 au 4 juin.

« Il y a de l’espoir. Moi et ma conjointe sommes des survivants. Aujourd’hui, nous pouvons espérer qu’un jour, nous puissions vivre sans cette maladie. » François Léger et sa conjointe Natalie Martin sont à nouveau les porte-parole de ce Relais dont les fonds sont entièrement consacrés à la mission de la Société canadienne du cancer d’éradiquer le cancer.

Erika Heather Mergl, une jeune femme dynamique de Saint-Lazare, survivante du cancer également, à accepté de partager ce rôle de porte-parole.

Objectifs à la hausse

Cette année, le comité organisateur du Relais en a profité pour revoir les objectifs généraux à la hausse. « L’année dernière, nous avons récolté 185 000 $. Cette fois, nous sommes confiants de pouvoir atteindre le montant de 200 000 $. Pour ce faire, nous devons recruter 70 équipes comptant entre 10 et 15 marcheurs et 150 survivants pour le premier tour de piste. Et enfin, nous aimerions illuminer la piste de 2000 luminaires », explique Dominic Roy, directeur régional de la Société canadienne du cancer, bureau du Sud-Ouest. D’ailleurs, à l’heure actuelle, les inscriptions vont plutôt bien, puisque plus ou moins 33 équipes ont déjà confirmé qu’elles seraient du rendez-vous annuel.

Pour s’inscrire, il est important de joindre la responsable des équipes, Francine St-Denis, au 514 453-4238.

Nouveautés

Plusieurs nouveautés viendront également donner un vent de fraîcheur à cet événement. « Grâce à une animation de grande qualité qui plaira à tous les goûts, ou se produiront des artistes de grands talents comme Ruth Damas, les Enchanteurs et Sara-Stéfany Legault, nous offrirons de l’émotion et de la vie à nos marcheurs et nos survivants, lors de cette marche de nuit unique et porteuse d’espoir », souligne Chantal Vermette, présidente du comité organisateur et elle-même, survivante.
Par ailleurs, la prévention est au cœur de la mission de la SCC et du Relais pour la vie. Ainsi, grâce aux partenaires alimentaires, les organisateurs pourront faire bénéficier aux participants d’une offre alimentaire santé sur tout le site. « Exit, les boissons sucrées, les pâtisseries, la restauration rapide et les charcuteries. Les participants sont libres d’apporter leur nourriture, mais de notre côté, nous n’offrirons que des aliments santé », ajoute-t-elle, rappelant au passage l’importance des saines habitudes de vie dans la lutte contre le cancer. Un concours lunch pour la vie sera aussi organisé.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ