Prendre soin de soi grâce à la technologie

Des applications pour les aînés technos

Les téléphones intelligents et les tablettes électroniques nous offrent aujourd’hui un large éventail de possibilités. Les aînés peuvent bénéficier de ses nombreux avantages en téléchargeant l’une des applications conçues spécialement pour eux.

Les aînés peuvent profiter de plusieurs applications mobiles conçues spécialement pour eux.
Les aînés peuvent profiter de plusieurs applications mobiles conçues spécialement pour eux.

En plus d’être d’excellents outils de divertissement, les applications peuvent vous aider à prendre soin de votre santé. Voici donc cinq applications qui vous feront apprécier les joies de la techno!

D’abord, l’application MediSafe vous envoie des alertes pour vous rappeler de prendre vos médicaments. Vous pouvez d’ailleurs la programmer pour un ou plusieurs membres de votre famille.

Il existe également une application qui vous aide à surveiller vos signes vitaux : Pression artérielle moniteur. À même cette application vous pouvez transmettre facilement vos données aux professionnels de la santé.

Si vous éprouvez des difficultés à transmettre des courriels ou des textos, téléchargez DragonDictation. Grâce à son système de reconnaissance vocale et à une interface facile à utiliser, cette application vous aide à naviguer sur le web.

Dans la même lignée, l’application VoiceReading lie à voix haute les textes, les fichiers et les contenus web. Elle vous permet de reposer votre vision tout en naviguant sur votre appareil.

Enfin, pour un peu de divertissement quoi de mieux que les traditionnels mots croisés. Plus besoin de se procurer des tonnes de cahiers à remplir, l’application Mots Croisés HD vous permet de vous amuser des heures d’affilées sans gaspiller de papier.

Bonnes découvertes!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *