Pères recherchés!

L’Initiative Amis des pères au sein des familles (IAP)

À l’occasion de la première Semaine québécoise de la paternité, du 10 au 16 juin, le CSSS de Vaudreuil-Soulanges est fier de souligner sa participation à l’Initiative Amis des pères au sein des familles (IAP).

Cette initiative promeut l’engagement paternel et souhaite inclure davantage les pères dans les soins et les services offerts aux familles. Pour ce faire, les agents de liaison de la région de Vaudreuil-Soulanges créeront un groupe de discussion d’une dizaine de pères afin de mieux connaître leur expérience dans les différents types de services s’adressant aux familles : centre hospitalier, CLSC, maisons de la famille, organismes communautaires, CPE ou autres. Une rencontre est prévue au cours de l’été 2013 avec une compensation financière de 30 $.

Vous êtes père d’un enfant de moins de cinq ans? Vous aimeriez parler de la place faite aux pères dans les services aux familles de Vaudreuil-Soulanges? Si oui, communiquez sans tarder avec l’un des agents de liaison pour manifester votre intérêt! Composez le 450 455-6171, poste 9820, et laissez vos coordonnées. Louis Bourbonnais (CSSSVS) ou François Jodoin (CAL-VS) vous retourneront l’appel. Vous pouvez aussi écrire à louis.bourbonnais@uqo.ca ou à francois.jodoin@uqo.ca pour plus de renseignements.

L’IAP a pour mission de promouvoir l’engagement des pères auprès des enfants, au sein des familles et des communautés. Pour ce faire, le programme soutient le réseau de la santé, des services sociaux et communautaires œuvrant auprès des parents et des enfants.

La promotion de l’engagement paternel est, ici, vue comme un facteur déterminant de la santé et du développement des enfants, des pères, des mères et des familles. « Être amis des pères, c’est inclure les deux parents dans les soins et les services aux familles », explique Francine de Montigny, directrice de l’Initiative Amis des pères au sein des familles, et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la santé psychosociale des familles à l’Université du Québec en Outaouais.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *