Offensive contre le tabagisme

cendrier
Le CSSS de Vaudreuil-Soulanges vise à soutenir les fumeurs qui désirent rompre avec le tabagisme

Le CSSS passe à l’action

Entre la volonté et le geste, la différence est majeure, surtout dans le cas du tabagisme. Le Centre d’abandon du tabagisme du CSSS de Vaudreuil-Soulanges désire soutenir les Vaudreuil-Soulangeois dans leurs démarches.

Un groupe de soutien qui vise l’abandon complet du tabac se mettra en branle le 11 septembre, et ce, pendant huit semaines. Les rencontres se dérouleront de 18 h à 20 h à la salle Louise T. Lambert de Vaudreuil-Dorion, au 412, boulevard Harwood.

Les rencontres de groupe sont animées par des professionnels de la santé spécialisés en arrêt tabagique. Ces spécialistes donneront accès à des renseignements justes, des exercices pratiques, du soutien et un suivi par téléphone, selon les besoins des participants. Les sujets abordés sont la dépendance au tabac, les raisons et les circonstances qui incitent à fumer, les médicaments (gomme, timbre, pastille de nicotine ou médication orale), les symptômes ressentis après l’abandon, le soutien de la famille et des amis, les moyens de prévenir l’envie de fumer et la rechute, le maintien du poids et la gestion du stress. Durant la session, le groupe pourra se renseigner auprès d’une nutritionniste, d’une pharmacienne et d’une kinésiologue. Il est important de souligner que les participants n’arrêtent pas de fumer dès la première rencontre, mais la veille de la quatrième rencontre.

Tous les services offerts par le Centre d’abandon du tabagisme du CSSS de Vaudreuil-Soulanges sont gratuits, rappellent les organisateurs. Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous inscrire au prochain groupe de soutien, communiquez avec Kim Lanteigne au 450 455-6171, poste 133.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *