Nourrir sa vie intérieure

Samedi, les participants du rassemblement des Bontés Divines de Vaudreuil-Soulanges ont assisté aux conférences inspirantes d’Annie Létourneau et de Marc Fisher.
Samedi, les participants du rassemblement des Bontés Divines de Vaudreuil-Soulanges ont assisté aux conférences inspirantes d’Annie Létourneau et de Marc Fisher.

Bontés Divines de Vaudreuil-Soulanges

Les Bontés Divines de Vaudreuil-Soulanges se sont rassemblées samedi dernier à L’Île-Perrot. Non seulement les membres du groupe ont-ils pu assister à des conférences inspirantes, mais ils ont également amassé 676 $ pour le jeune Dominic Duchesne.

Tous les deux mois, les membres des Bontés Divines de Vaudreuil-Soulanges assistent à des conférences inspirantes portant sur des sujets variés. Le leitmotiv du groupe : « Voir le beau, apprécier le bon, faire le bien ». Aussi les membres du groupe échangent-t-ils sur des sujets inspirants afin de nourrir leur vie intérieure, faire le bien autour d’eux et retrouver le meilleur d’eux-mêmes.

Ainsi, au cours de leur troisième rencontre, qui s’est tenue samedi dernier à la salle Florian-Bleau de L’Île-Perrot, les Bontés Divines ont assisté aux conférences d’Annie Létourneau et de Marc Fisher. Annie Létourneau, experte en « métacoaching » et auteure, a entretenu son public sur l’accomplissement de soi et les relations à l’argent et les communications. Pour sa part, l’auteur et conférencier Marc Fisher a encouragé les participants à se dépasser et à vivre leurs rêves dans la liberté et l’abondance.

Valoriser l’entraide

Par ailleurs, lorsqu’ils se rassemblent, les membres des Bontés Divines versent une contribution volontaire d’au plus 10 $ à un organisme de charité de la région. Ainsi, grâce à la générosité des participants samedi, le groupe a remis 676 $ au jeune Montréalais Dominic Duchesne.

Âgé de cinq ans, le garçon souffre d’une maladie très rare : la leucodystrophie de type Vanishing White Matter type 3. Seuls sept cas auraient été diagnostiqués dans le monde. En raison de cette maladie dégénérative du système nerveux central, Dominic perdra progressivement toutes ses capacités motrices et sensorielles. Les médecins ont estimé son espérance de vie à 10 ans. Ses parents, Richard et Marlène, ont grandement besoin de dons pour acheter et installer un ascenseur qui facilitera les déplacements de leur fils.

Les personnes désireuses de faire un don peuvent joindre Richard Duchesne par courriel à richardduchesne1@gmail.com ou encore consulter le site web au www.dominicduchesne.ca.

La prochaine rencontre des Bontés Divines de Vaudreuil-Soulanges se tiendra le samedi 26 avril. Pour en savoir davantage sur le groupe, il est possible d’envoyer un courriel à bontesdivines.vaudreuil@gmail.com ou de consulter la page Facebook « Les Bontés Divines de Vaudreuil-Soulanges ».

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *