Mettre du jaune dans sa vie avec le Mois de la Jonquille

Lyne Golfier, bénévole responsable du secteur de Vaudreuil, en compagnie de Line Lebrun, elle aussi bénévole pour la SCC.

La Société canadienne du cancer (SCC) vendra du 21 au 25 mars, la jonquille, symbole de vie et d’espoir.

Quelque deux millions de fleurs fraîches seront mises en vente par 10 000 bénévoles dans 1500 points de vente dans les centres commerciaux, les institutions financières, les marchés d’alimentation, les immeubles de bureaux, les pharmacies et même les entreprises. L’an dernier, la jonquille a permis de récolter près de 2 millions de dollars. Uniquement dans la région de Vaudreuil-Soulanges, c’est plus de 20 500 jonquilles qui seront mises en vente lors de cette campagne qui apporte l’espoir et fait la différence contre tous les cancers.

Un témoignage de la bénévole responsable de la campagne

« Mon engagement pour la Société canadienne du cancer est important, et ce, pour plusieurs raisons. La lutte contre le cancer est une cause qui me touche particulièrement puisque j’ai connu plusieurs personnes qui ont été affectées par cette terrible maladie et que, par mon implication, j’ai un impact direct contre cette maladie. C’est pourquoi je suis responsable du centre de services de la SCC qui est situé dans les locaux du Centre prénatal pour les jeunes familles de Vaudreuil-Dorion et aussi responsable des jonquilles pour le secteur de la Presqu’Île qui regroupe plusieurs municipalités, dont Vaudreuil-Dorion, L’Île-Perrot et Pincourt. La vente de jonquilles représente pour moi la force de vaincre le cancer et me permet de mettre un peu de soleil dans la vie des gens. C’est aussi une rencontre avec de merveilleux bénévoles chaque année. La jonquille est le symbole de la SCC, mais aussi la première fleur du printemps. Elle porte l’espoir de vaincre cette maladie et met en l’honneur tous ceux et celles qui ont été touchés par la maladie. Je sais que l’argent amassé permet de faire évoluer les traitements et d’apporter du soutien aux personnes touchées. Soyez généreux et aidez-nous à mettre du soleil dans Vaudreuil-Soulanges » a indiqué Lyne Golfier, bénévole de la Société canadienne du cancer et responsable de la jonquille.

Un geste de solidarité

Près d’un Québécois sur deux est aujourd’hui à risque de recevoir un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Pour accompagner les personnes touchées et continuer de financer la recherche, chaque dollar amassé contribue à sauver plus de vies. Du 22 au 25 mars, passez chercher vos jonquilles et offrez-en aux personnes que vous aimez. C’est l’occasion de faire une différence dans la lutte contre tous les cancers.

La SCC invite donc la population à poser un geste de solidarité tout simple :

  • Achetez des fleurs fraîches du 22 au 25 mars (au coût de 3 pour 5 $/10 pour 10 $). Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous, consultez cancer.ca/jonquille.
  • Procurez-vous une épinglette jonquille dans l’un des bureaux régionaux de la SCC.
  • Communiquez avec le Service d’information sur le cancer de la SCC au 1 888 939-3333 ou rendez-vous sur cancer.ca pour faire un don ou pour toute autre question sur le cancer.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *