Le Mouvement conscient anti-stress contre l’arthrite

MMC mouvement anti-stressLe Groupe de soutien du Suroît Arthrite/Arthrose (GSSAA) rappelle que des places sont encore disponibles pour la session de Mouvement conscient anti-stress à Pincourt.

Le Mouvement Conscient en Approche Globale du Corps s’inscrit dans la grande famille de l’Éducation somatique. Il s’agit d’une approche de prévention et d’entretien accessible à toutes les personnes qui ont le souci d’une meilleure qualité de vie.

Cette discipline utilise le mouvement comme outil de prise de conscience de soi. Des enchaînements de mouvements simples et doux, dictés par un praticien, invitent le participant à sentir et à habiter son corps afin de lui faire retrouver son mouvement naturel, spontané et harmonieux.

Sa pratique aide à relâcher les tensions musculaires et à faire circuler à nouveau l’énergie. Elle favorise le développement de l’autonomie, permet d’être plus à l’écoute de soi, d’apprendre à identifier ses sources de confort, d’inconfort, et d’expérimenter une détente profonde.

La session de Mouvement conscient anti-stressà Pincourt est à moitié écoulée. Alors que les premiers cours se sont avérés complets, certaines places sont encore disponibles pour le reste de la mi-session (4 cours).

Les intéressés ont la possibilité de s’inscrire pour la demi-session complète au coût de 60 $ pour les membres du GSSAA, et de 65 $ pour les non-membres. Il est également possible de faire un atelier d’essai au coût de 15 $.

Pour réserver sa place, on communique avec Julie au 450 267-2128.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ