GSSAA : Conférence-causerie et yoga adapté

Le Groupe de Soutien du Suroît Arthrite/Arthrose (GSSAA) invite les personnes souffrant d’arthrite et de ses dérivés et leurs proches à une conférence-causerie gratuite le 22 février prochain.

De 13 h à 15 h, les participants pourront échanger entre eux au sujet de la maladie ou tout simplement assister à la conférence afin de s’informer sur différents thèmes touchant à l’arthrite et à l’arthrose.

Il est parfois difficile pour l’entourage immédiat de comprendre leur réalité. Ces rencontres permettent de trouver une oreille attentive et d’établir un réseau afin de contrer l’isolement.

Le thème sera « Apprendre à vivre de façon positive avec la douleur ». La conférence-causerie se tiendra au 195, rue Principale, à Les Coteaux. Pour plus d’information, on compose le 450 288-4742.

Lucie Vachon
Enseignante certifiée de yoga adapté, Lucie Vachon offrira des cours pour les personnes souffrant d’arthrite et d’arthrose.

Yoga adapté avec Lucie Vachon

Par ailleurs, le GSSAA tient à informer les personnes souffrantes d’arthrite ou d’arthrose d’une toute dernière nouveauté à Vaudreuil-Dorion. Il s’agit de yoga thérapeutique adapté animée par l’enseignante de yoga Lucie Vachon.

Elle propose un style de yoga basé sur des fondements thérapeutiques respectant les capacités et limitations du participant. Reconnue par l’Alliance internationale de yoga, Lucie Vachon est certifiée en Yin yoga, en gestion de la douleur par le yoga et en yoga sur planche à pagaie.

Pour plus d’information sur les sessions de Yoga ou pour s’inscrire, on communique avec Julie Felx au 450-288-4742.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ