Grand Défi Pierre Lavoie: Pincourt à vélo et en santé

Yvan Cardinal et l'équipe BOSCUS. Photo Caroline Bonin
Yvan Cardinal et l’équipe BOSCUS. Photo Caroline Bonin

C’est aujourd’hui que le maire Yvan Cardinal a donné le coup d’envoi des diverses activités entourant le Grand défi Pierre Lavoie, dont le 1000 km s’arrêtera à Pincourt, en juin.

Le maire, grand adepte de vélo et participant du 1000 km de vélo Grand défi Pierre Lavoie avec l’équipe Nous Sommes Vaudreuil-Soulanges, était en compagnie de la pharmacienne propriétaire du Pharmaprix de Pincourt, Suzanne Fradet, qui relèvera aussi le défi de quatre jours, du 16 au 19 juin, avec son équipe BOSCUS. L’objectif de cette longue randonnée est de sensibiliser les jeunes à bouger et à rester en santé, en plus d’amasser des fonds pour les écoles dans le besoin.

Pour les écoles de Pincourt

L’équipe BOSCUS a profité de l’occasion pour annoncer qu’elle parraine les écoles Notre-Dame-de-Lorrette, St-Patrick, Edgwater et Virginie-Roy. La Ville de Pincourt a décidé d’encourager l’équipe cycliste en faisant un don de 500 $ à chaque école, montant qui servira au développement des saines habitudes de vie, aux activités sportives, l’achat d’équipement ou tout autre événement sportif. Après la conférence de presse, le maire, Suzanne Fradet et son équipe partaient en vélo à la rencontre des élèves des écoles supportées.

« Faire le 1000 km est une aventure inoubliable. Ce qui est encore plus extraordinaire dans ce grand défi, c’est la cause que l’on supporte. Promouvoir les saines habitudes de vies dès qu’on est jeune c’est développer l’habitude d’avoir l’esprit sain dans un corps sain », exprime Suzanne Fradet qui pédalera du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal.

Une ville en santé

La Ville de Pincourt s’implique fortement dans la promotion des saines habitudes de vie, pour que les générations futures soient en santé entre autres avec l’activité Je bouge avec mon doc. C’est donc avec entrain que le conseil municipal a répondu positivement à la demande du Défi Pierre Lavoie pour un arrêt dans sa ville.

Le Grand Défi Pierre Lavoie ne cesse de prendre de l’ampleur. En plus de 1000 km, se sont ajoutés avec les années La Boucle, La course, La course de nuit, La Tournée des écoles ainsi que Le défi des cubes énergie. Les quatre écoles de Pincourt participeront à ce mouvement dans lequel ils doivent bouger le plus possible pour accumuler un maximum de cubes énergie.

Recherche de bénévoles

L’arrivée de 1000 cyclistes à l’école du Chêne-Bleu, dans la nuit du 18 au 19 juin, nécessitera une grande quantité de bénévoles. Tous les professionnels de la santé et citoyens qui souhaitent s’impliquer sont invités à contacter les Loisirs et Services communautaires au 514 453-8981.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *