Fiers de lutter ensemble!

 Les marcheurs ont allumé plus de 2700 luminaires qui ont scintillé en l’honneur des survivants du cancer ou en mémoire de ceux ayant perdu leur combat. (Photo : Daniel Cuillerier)
Les marcheurs ont allumé plus de 2700 luminaires qui ont scintillé en l’honneur des survivants du cancer ou en mémoire de ceux ayant perdu leur combat. (Photo : Daniel Cuillerier)

Relais pour la vie

Vendredi, le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges a célébré son 10e anniversaire. Encore cette année, il a connu un réel succès, rassemblant plus de 1200 marcheurs sur le site de la Base de Plein air des Cèdres.

Le 31 mai dernier, plus de 1200 participants ont marché pendant 12 heures sous la lune à la Base de Plein Air des Cèdres afin d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

À 19 h, ce fut l’ouverture officielle par la maîtresse de cérémonie, Naureen Durack, accompagnée du comité organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, de Julie-Andrée Numainville, coordonnatrice, ainsi que de Dominic Roy, agent de développement de la Société canadienne du cancer section du sud-ouest. De nombreux représentants politiques ont également participé à cette cérémonie, dont le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nicholls, la députée provinciale de Soulanges, Lucie Charlebois, ainsi que la mairesse de la Municipalité des Cèdres, Géraldine T. Quesnel. Par ailleurs, de nombreux maires de la région ont participé au Relais en formant leur équipe et en se joignant aux marcheurs tout au long de la nuit.

Pendant l’ouverture, le comité organisateur a reconnu le grand engagement de la Municipalité des Cèdres et de la Base de Plein Air dans la réussite de ce rassemblement annuel et sans lequel le Relais de Vaudreuil-Soulanges ne pourrait être l’un des plus gros au Québec. « C’est ici même que se sont jetées les premières bases du Relais de Vaudreuil-Soulanges, a rappelé Dominic Roy. Il s’agit du 4e plus gros Relais au Québec et il est parmi les 10 plus importants au Canada. »

C’est avec émotion que le comité organisateur a remercié une survivante, Line Lebrun, pour son investissement exceptionnel au sein de la Société canadienne du cancer.

Une nuit remplie d’émotions

Afin de souligner le 10e anniversaire du Relais de Vaudreuil-Soulanges, 225 survivants se sont joints aux marcheurs pour l’ouverture officielle de la marche et ont procédé au premier tour de piste. Ils ont ensuite assisté à une réception pendant laquelle ils ont partagé un gâteau d’anniversaire et ont reçu des cadeaux souvenirs.

Puis, à 21 h, les participants ont allumé avec émotion plus de 2700 luminaires qui ont scintillé toute la nuit en hommage aux personnes ayant vaincu le cancer, ainsi qu’à celles qui ont perdu leur combat.

Quelque 324 027 $ pour la SCC

À 7 h, la somme amassée a été dévoilée. C’est ainsi que 324 027 $ seront remis à la Société canadienne du cancer. Depuis 2004, les Vaudreuil-Soulangeois lui ont remis 3 142 269 $! « Je crois que les Vaudreuil-Soulangeois ont confiance qu’en donnant pour la cause, on vaincra le cancer », a déclaré Suzanne Danis, responsable des communications du Relais de Vaudreuil-Soulanges.

Parmi les points forts, on compte la collecte de fonds de 10 300,10 $ de Johanne Larouche lors du rase-o-thon organisé en l’honneur de son époux, Marc, et réalisé en collaboration avec le Club de golf Saint-Zotique le 24 mai dernier. Également, l’équipe d’Anne Isabelle Cuerrier du Collège Charlemagne a obtenu un certificat de reconnaissance pour avoir amassé plus de 11 457 $.

L’argent recueilli par le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer servira à financer des projets de recherche prometteurs, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser des renseignements à jour sur cette maladie et à aider à la prévenir par la promotion de saines habitudes de vie, tout en menant à bien des activités de défense de l’intérêt public.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *