Deux bénévoles Croix-Rouge de Vaudreuil-Dorion en Alberta

Elles soutiendront les opérations liées aux inondations dans cette province

Jarmila Lechner.
Jarmila Lechner.

 

« Étant donné que tous les bénévoles de la Croix-Rouge reçoivent les mêmes formations et que les normes pour l’aide offerte sont les mêmes partout au pays, des bénévoles de partout peuvent aller prêter main-forte dans le cadre d’un sinistre majeur », a déclaré Michel Léveillé, directeur général de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec.

Ces femmes œuvrent toutes les deux comme intervenantes bénévoles dans la section Vaudreuil-Soulanges; Natalie Auclair depuis 2008, et Jarmila Lechner depuis 2009. Elles ont entre autres participé aux interventions majeures en Montérégie au printemps 2011. Affectées aux opérations de la Croix-Rouge dans l’Ouest, elles seront sur le terrain afin de relayer les bénévoles albertains, qui, depuis déjà environ une semaine, s’affairent à aider les victimes des inondations. Elles ont un mandat de 10 jours.

Heureuses de pouvoir participer aux opérations de secours et d’aider les victimes des inondations, Natalie et Jarmila profiteront également de l’occasion pour approfondir leur expérience en matière d’interventions d’urgence.

À propos de la Croix-Rouge au Québec

Trois fois par jour au Québec, peu importe l’heure ou le lieu, des équipes bénévoles de la Croix-Rouge se rendent auprès de personnes rendues vulnérables à la suite d’un sinistre. Des familles et des personnes seules ou âgées dont la vie vient d’être bouleversée reçoivent alors une aide d’urgence de première nécessité et peuvent compter sur le réconfort et la présence rassurante des bénévoles.

Si la motivation des bénévoles est d’aider leur prochain, leur moyen d’agir, c’est la générosité de la population. On peut faire des dons au fonds pour les sinistrés de l’Alberta en composant le 1 800 418-1111 ou au www.croixrouge.ca.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *