Des organismes s’unissent pour la santé

Les organismes invitent les citoyens à lever le pouce pour démontrer qu’ils ont fait leur don et leur appui. Photo Caroline Bonin

Quatre organismes de la région s’unissent pour tenir une collecte de fonds ayant comme objectif 15 000 $, durant la semaine du 14 mai au 21 mai.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît, Diabète du Suroît, la Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît ainsi que l’Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC) ont annoncé, ce matin, qu’ils unissent leurs forces afin d’amasser les fonds leur permettant de réaliser chacun un projet. Les organismes ont en commun d’aider l’ensemble des citoyens ayant des ennuis de santé, de faire de la prévention ou d’offrir du support aux familles et aux proches.

Des représentants de chacun des organismes ont participé à la conférence de presse et ont donné plus de détails sur les projets qu’ils désirent réaliser. Diabète du Suroît désire développer des ateliers de nutritions et offrir des conférences. La Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît a besoin d’acheter des moniteurs de pression ambulatoire. L’OVPAC a besoin de renouveler ses équipements et ses véhicules de transport. Pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît, les sommes amassées seront dédiées au projet de rénovation du 7e et 8e étage.

Pour atteindre leur objectif, les quatre organismes organiseront une collecte de rue à Salaberry-de-Valleyfield, le 18 mai, de 7 h à 18 h, à l’intersection rue Transit et Dufferin, à l’intersection chemin Larocque et boulevard Sainte-Marie, à l’intersection rue Alexandre et rue Danis ainsi qu’à l’intersection rue Carrière et boulevard des Érables. À cette journée, s’ajoutera l’installation de banques servant à recueillir la monnaie dans de nombreux commerces de Salaberry-de-Valleyfield.

« Ça fait des années que l’on souhaite que les interventions dans le milieu se fassent d’une façon commune. Il y a énormément d’organismes qui ont comme mission le développement de projets en santé, mais qui ont besoin de sources financières particulières pour arriver à se développer. Je trouve ça extraordinaire que les gens se donnent la main dans un seul but », a souligné le maire Denis Lapointe, ajoutant que la mise en commun des efforts est un objectif visé par le conseil municipal.

 

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *