Conférence sur l’arthrite juvénile

À l’occasion du mois de l’arthrite juvénile, une visioconférence sur la nutrition et l’estime sociale en arthrite juvénile sera offerte au CLSC de Vaudreuil-Dorion le vendredi 20 mars.

Mars est le mois de l’arthrite juvénile. Pour l’occasion, la Société de l’arthrite, en collaboration avec le CHUL du CHU de Québec, organise une visioconférence au CLSC de Vaudreuil-Dorion (3031, boulevard de la Gare, salle 304).

En première partie de cette conférence, la nutritionniste Cathy Dion abordera la nutrition en arthrite juvénile, en démontrera l’apport positif (support synergique, maximiser l’énergie, etc.), et en exposera les limites (l’aspect social, les précautions, etc.).

En seconde partie, la coordonnatrice des activités et intervenante chez Entraide-Parents (région 03), Zoé Gagnon-Raymond, parlera du développement de l’estime de soi chez les jeunes atteints d’arthrite.

S’adressant aux familles touchées par une forme d’arthrite juvénile, cette conférence sera offerte le vendredi 20 mars prochain, de 18 h à 20 h 15.

Pour de plus amples informations, communiquez avec Manon Cloutier de la Société de l’arthrite – Est du Québec au mcloutier@arthrite.ca ou au 418 692-0220, poste 25, ou avec Julie Felx du Groupe de soutien du Suroît Arthrite/Arthrose au info@gssaa.ca ou au 450 267-2128.

Les réservations pour cette activité sont obligatoires et les places sont limitées. Pour réserver, on compose le 1-800-321-1433, poste 2454.

Notez que des frais de stationnement pour le CLSC s’appliquent (4 $ pour 3 h).

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *