Atelier de méditation et de gestion de la douleur

LotusLe Groupe de soutien du Suroît Arthrite/Arthrose invite les personnes souffrant de ces affections à un atelier de méditation et de gestion de la douleur le jeudi 26 mars prochain.

La méditation et la respiration ont désormais fait leurs preuves : les bienfaits de la pratique de la respiration abdominale et la méditation régulière peut aider à calmer certaines douleurs causées par l’arthrite et l’arthrose et à mieux gérer le stress de la vie quotidienne en vous permettant de prendre soin de vous.

Donné par la professeure de Yoga certifiée, Stéphanie Théorêt de Tara Yoga, l’atelier débutera avec une séance de méditation, puis se poursuivra avec une relaxation guidée au sol sur tapis de Yoga ou sur chaise, quelques réchauffements simples, et se conclura avec des techniques de respiration calmante. Des informations sur des pratiques saines à adopter pour diminuer la douleur seront également fournies.

L’atelier de méditation se tiendra de 14 h à 15 h 30 le jeudi 26 mars, au 195, rue Principale, à Les Coteaux. Quelques places sont encore disponibles, faites vite! Les inscriptions sont obligatoires et sont accessibles au coût de 13 $ pour les membres du GSSAA, et de 15 $ pour les non-membres. Pour ce faire, on compose le 450-267-2128.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *